Comparaison des Offres - Le Dilemme du Choix

• Erstellt am 24.06.2020 16:45:48

jwhick_07

25.06.2020 21:01:53

C’est certainement aussi un sujet délicat. Nous avons aussi longuement réfléchi et surtout en ce qui concerne la comparabilité des deux maîtres d’œuvre, nous avons pris comme base le standard 40 Plus. Pour Viebrockhaus, ce n’est malheureusement pas possible autrement, car ils ne veulent pas renoncer à un système éprouvé et à des processus bien rodés. Quel standard choisirais-tu ? Où vois-tu le meilleur rapport qualité/prix ? Nous voulons de toute façon construire avec photovoltaïque + batterie, c’est donc tout naturel. En ce qui concerne le standard, je suis en fait un peu partagé concernant l’isolation.

Nous construisons à environ 16 km de la frontière de Hambourg. Pourquoi Viebrockhaus construit une « coquille » intérieure si mince, je ne sais pas, je n’ai pas questionné cela. Quels coûts vois-tu comme critiques ? Je suis actuellement en contact avec notre chef de produit et j’essaie de clarifier les points de coût non inclus. Malheureusement, Viebrockhaus a du mal à estimer précisément les coûts ou veut d’abord parler du contrat d’entreprise. Je trouve cela préoccupant. Dans le meilleur des cas, je voudrais déjà en savoir plus sur les coûts annexes avant de poser ma signature.

Au risque de me mettre dans une position délicate, pourquoi est-ce un sujet aussi négatif de finir un mur à double paroi par un enduit ? Malheureusement, je ne suis pas très versé dans le sujet.

K1300S

25.06.2020 21:39:09
Ce n'est pas négatif, juste globalement plus complexe et donc plus cher. Vu sous cet angle, c'est simplement un effort inutile de réaliser la couche extérieure uniquement comme support pour le plâtre.

Que la couche porteuse soit plus fine ou plus épaisse m'est égal. Structurellement, elle sera correcte, et elle ne remplit aucune autre fonction.

ypg

25.06.2020 22:42:26

Je ne peux plus te le dire maintenant, car je ne connais pas les forfaits KfW actuels.
À mon époque de construction, il y avait la réglementation sur les économies d’énergie 100 et nous avons la norme 70, un peu plus de 55. C’est aussi parce que nous ne sommes pas les plus jeunes, donc moins aventureux et nous ne jurons que par le gaz.
J’aurais probablement aussi pris du photovoltaïque s’il y avait une surface de toiture orientée au sud.
Chez nous, à NBG (à 10 km de Hambourg ), il y a quelques Maximes, et elles sont super ennuyeuses... on peut certes remplacer ceci ou cela ou avoir un toit en appentis supplémentaire, une cloison également, mais apparemment le reste est à peu près figé. On pourrait penser que même les forfaits d’équipement contiennent seulement quelques carreaux et objets sanitaires. Le petit maître d’œuvre t’envoie chez Fliesen Harry ou Bäderwelt, où tu as un libre choix dans la limite du prix. Si tu veux plus, tu paies plus. Chez V, il y a, je crois, seulement des forfaits ?!

11ant

26.06.2020 02:16:53

J'ai certainement déjà souligné plusieurs fois qu'il n'existe que deux pierres dans le commerce des matériaux de construction : celle des sages et celle du diable. Tous les autres matériaux de construction de murs ont leur légitimité, dans leurs domaines respectifs. Et tout comme des dizaines de milliers de maîtres d'œuvre sont heureux avec des fenêtres en PVC, ils peuvent l'être aussi avec des WDVS – les deux sans que cela ne mérite pour moi personnellement aucune médaille. Il ne faut pas faire une guerre de religion à partir de rien en construisant. Le pluralisme ne fait pas de mal non plus ici.

T_im_Norden

26.06.2020 06:39:21
Cela devrait dire plus cher.
Installation du chantier et voie d’accès si nécessaire, cela peut coûter cher.
Pour la batterie en photovoltaïque, je la prendrais vraiment seulement si elle est subventionnée.
Sinon, cela n’a pas beaucoup de sens.

Nicon1001

26.06.2020 07:53:59

Tu peux même atteindre KfW 40 avec des briques de 36,5.