Exilhamburger
02.08.2014 10:34:40
YPG, pourquoi la cuisine ne serait-elle pas là où elle se trouve ? Nous avons fait de même chez nous. Maison à 4 pignons et dans un pignon nous avons la cuisine et le séjour-salle à manger est aussi sur le côté sur toute la largeur de la maison. Seuls l’escalier et les autres pièces ont été aménagés différemment.
Exilhamburger :
je n’aime pas ce couloir à l’étage. Long, étroit et sombre. Malheureusement, beaucoup pensent encore que le couloir est un espace perdu. Ce n’est pas le cas. Dans notre couloir à l’étage, nous avons de la place pour une armoire, un meuble à chaussures et un miroir. Je laisserais de côté la petite pièce de loisirs et je ferais simplement un grand couloir ici ou je le séparerais du couloir par une cloison mi-hauteur. Cela donnerait un effet beaucoup plus ouvert.
Le dressing sera assez sombre, tu auras aussi besoin de lumière artificielle pendant la journée pour voir quelque chose.
Pour la chambre 1, tu n’as pas une bonne place pour l’armoire. Soit tu buttes directement contre l’armoire en ouvrant la porte, soit tu bloques la fenêtre. Aussi belles que soient les grandes fenêtres, les fenêtres et les portes doivent toujours être planifiées avec un écart de 65 cm par rapport au mur afin qu’il reste de la place pour les meubles.
As-tu une cave ? Sinon, la buanderie sera assez petite. Si la technique et la machine à laver y sont, il ne restera plus beaucoup de place pour autre chose.
Je vois aussi dans ton salon le problème que tu dois toujours contourner la table pour accéder à la terrasse. Je trouve cela très peu pratique, surtout avec des enfants ou quand vous avez des fêtes.
Pour vos toilettes invités, je déplacerais la porte sur l’autre côté du mur. Cela créerait un joli renfoncement à droite sur le mur du couloir pour une armoire ou un vestiaire, et dans les toilettes invitées tu aurais aussi la possibilité d’installer une armoire ou quelques crochets pour serviettes et peignoirs derrière la porte.
La pièce de loisirs est en fait un bureau. Ma femme peut faire du télétravail à condition que la pièce fasse au moins 7 m². Donc elle doit rester. Que veux-tu dire par inverser la salle de bain au rez-de-chaussée ? Comment sinon devrais-tu répartir l’étage ? J’ai aussi pensé à mettre la table directement à l’îlot de cuisine.