Oetti
05.06.2020 23:18:07
Je suis entièrement d'accord. Nous n'avions pas non plus envie d'emménager dans une maison et de vivre les premières années avec des compromis comme une cour gravillonnée, aucun mobilier de terrasse, pas de garage ou un champ sans clôture comme jardin. Quand j'emménage quelque part et que j'y vis, je veux que ce soit beau dès le début et m'y sentir bien. Pour nous aussi, la question était de savoir comment les gens font pour économiser de l'argent les premières années après l'emménagement pour la garage, puis le construire après cinq ans ou aménager les espaces extérieurs. D'où vient soudainement cet argent ?Voici une piste de réflexion : tes voisins n'ont peut-être pas 23 et 29 ans mais 33 et 39 ... ils ont donc, dans les mêmes conditions, environ 200 000 euros de capitaux propres de plus et un crédit ainsi qu'une mensualité plus faibles ... oui et ils n'ont peut-être plus envie à cet âge de regarder pendant 5 ans du gravier de béton minéral ... en plus, ils ont calculé qu'en faisant eux-mêmes les aménagements extérieurs, ils économisent 5000 euros par rapport au paysagiste roumain, qui a de mauvais prix privés ... ils préfèrent peut-être alors faire quelques heures supplémentaires plutôt que de se casser le dos ...