Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

Joedreck

07.05.2020 08:19:41
Personnellement, il m'arrive souvent de ne pas vouloir critiquer les décisions de vie ou donner des conseils de vie. Je pose alors parfois une question critique pour peut-être susciter une réflexion. Dans ce cas, si aucune promesse écrite du côté de l'employeur n'est disponible, on ne peut tout simplement PAS s'y fier. Les promesses orales ne valent rien. Il n'est même pas nécessaire qu'un autre candidat porte plainte, cela peut aussi simplement être le budget. Pas d'argent à cause du Corona, pas de promotion. Pas de promotion + rien d'écrit = la planification ne fonctionne pas. Ce n'est pas non plus une question de trop parler. Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu de réponse à cette question.

saralina87

07.05.2020 08:27:02

Je vois les choses de la même manière dans ce cas - en tant que fonctionnaire, il y a des étapes dans la planification financière future sur lesquelles on peut s'appuyer avec une grande certitude. D'autres, et les promotions en font partie, sont simplement incertaines.
Comme mentionné, nous sommes même deux de ce genre et pourtant nous n'avons JAMAIS calculé notre charge maximale avec un salaire supérieur à A10 - tout ce que nous prenons en plus peut alors tranquillement augmenter le remboursement, mais le point d'interrogation derrière le "quand" ne permet pas d'autres plans. C'est du moins ainsi que je le vois.
Personnellement, cela m'est totalement égal si le plan du TE fonctionne et si son amie est effectivement promue au sommet en trois ans : Yay, félicitations !
Mais quand quelqu'un demande en quelque sorte "pouvons-nous nous le permettre, dans le cas où *insérer un scénario de carrière (peu probable) quelconque* se produirait ?" je pense que cela peut et doit être signalé !

Wiesel29

07.05.2020 08:40:26
Les délais d'attente sont-ils différents dans d'autres Länder ? En Hessen, après une promotion dans le service supérieur, il y a une interdiction de promotion de 2 ans (même si tous les autres critères sont remplis). Ni un maire, un ministre ni la chancelière fédérale ne peuvent y changer quoi que ce soit personnellement. Dans le service intermédiaire, l'interdiction est d'un an.

Schipa88

07.05.2020 08:41:18

En BaWü toujours 1 an

Tolentino

07.05.2020 09:01:44
Je ne connais rien aux lois sur les fonctionnaires ni aux règlements sur les promotions. Mais d'après les réponses de l'OP, il me semblait que sa copine travaille déjà au poste A13. Juste pour un salaire plus bas. Et celui-ci doit être ajusté au fil des années à venir. Je ne sais pas si cela fait une différence maintenant. Mais dans le secteur privé, je connais bien cette méthode. Par exemple, il y a des années, j'ai pris des responsabilités sans formation achevée, que seul un salarié diplômé ou très expérimenté aurait normalement assumées. La rémunération était d'abord inférieure au salaire du marché pour une personne non qualifiée, puis progressivement ajustée, plus ou moins annuellement.

wagni1!

07.05.2020 09:16:28
En NRW, il y a aussi un délai d'attente d'un an. Je trouve aussi assez audacieux de se lancer dans un tel financement, mais nous avons fait quelque chose de similaire il y a 12 ans. Il y a eu des moments difficiles et je ne le recommanderais pas, mais rétrospectivement, cela en valait quand même la peine. Nous vivons maintenant notre rêve.

Oben