Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

Maschi33

05.05.2020 18:25:23

Désolé pour le HS : Concernant l'industrie chimique, je peux assurer que l'AT en tant que débutant n'est pas inhabituel, surtout chez les grands acteurs. Bien sûr, cela ne concerne que les titulaires d'un master ou plus. Je n'ai encore jamais vu cela pour un bachelor.

Aphrodithe

05.05.2020 19:19:23

En fait, je voulais juste lire tranquillement et m’amuser un peu, mais voilà mes 2 centimes ! Rarement lu une telle bêtise. En Allemagne, chaque fonctionnaire est promu par la loi ! Donc uniquement selon l’aptitude, la performance et la capacité ! Que quelqu’un soit promu en raison d’un diplôme acquis, aucune autorité intermédiaire en Allemagne ne peut se le permettre car cela ouvrirait la voie à la contestation pour chaque candidat lésé ! Aucun comité du personnel ni autre représentation du personnel ne participe à cela parce que sinon cela ne tiendrait pas devant le tribunal administratif ! Surtout pas en A13, ce qui n’est vraiment rien de spécial ! Encore une fois, aucune loi en Allemagne ne prévoit que quelqu’un soit promu en raison d’un diplôme, cela ouvre la voie à tous à des recours ! Cela n’existe que dans le pays de Taka-Tuka, je me peins un monde à ma guise !

Joedreck

05.05.2020 19:55:07

C’est pourquoi je demande si cela existe par écrit. Et donc, pas de réponse à la question.

exto1791

05.05.2020 20:15:40

Alors, si on n’y connaît rien, on ne devrait absolument pas faire de telles affirmations.

Une promotion annuelle relève du jugement du conseil municipal et du maire et peut être décidée sans vote avec l’association des communes.

Concernant la promotion exceptionnelle, que ma copine vient d’obtenir, elle permet une promotion unique de 2 échelons selon l’appréciation !
S’il y a des circonstances particulières, par exemple travailler à un poste rémunéré A13 avec un salaire actuel de A9.

Donc, comme je l’ai dit, informe-toi d’abord avant de faire de telles affirmations car ce n’est tout simplement pas correct.

Cela se passera ainsi : la promotion par saut à A12 sera effective en mars de l’année prochaine et l’année suivante, par promotion standard une fois par an, elle atteindra A13.

Comme je l’ai dit, tout cela n’est possible qu’en cas exceptionnel... Mais oui, ce sera ainsi.

PS : je n’ai pas encore répondu car je n’ai pas eu le temps, donc une réponse rapide par téléphone portable.

Bautitus

05.05.2020 20:55:42
Ta copine est quelque chose de spécial et tu as définitivement une bonne compréhension. Vous allez certainement y arriver. N'est-ce pas ce que tu veux entendre ? Sinon, je ne comprends pas le sens de ce fil de discussion, si chacun est attaqué parce qu'il voit les choses différemment.

Isokrates

05.05.2020 20:56:49
Donc, au niveau communal, je n’en ai pas encore entendu parler non plus, car les postes très bien rémunérés y sont très rares (par exemple [Kämmerer]).
Les fonctionnaires communaux normaux de la catégorie supérieure sont souvent retraités avec un [A10].
Du moins, je connais cette pratique dans certaines communes bavaroises.

Alors que la promotion automatique au [A13] chez les contrôleurs fédéraux était une pratique courante pendant de nombreuses années, car c’était l’un des plus grands avantages du fonctionnaire fédéral.
Cependant, cela semble être en train de changer.

Oben