En fait, je voulais juste lire en silence et m'amuser un peu, mais voilà mes 2 cents ! J’ai rarement lu un tel charabia. En Allemagne, chaque fonctionnaire est promu selon la loi ! Donc exclusivement selon l’aptitude, la performance et la compétence ! Qu’un candidat soit promu en raison d’un diplôme obtenu, aucune autorité intermédiaire en Allemagne ne se le permettrait, cela ouvrirait à tout candidat lésé la voie du recours ! Aucun comité du personnel ni aucune représentation du personnel n’accepte cela car cela ne tiendrait pas devant le tribunal administratif ! Surtout pas pour un grade A13 qui n’est vraiment pas exceptionnel ! Encore une fois, aucune loi en Allemagne ne prévoit qu’une promotion se fait en fonction d’un diplôme, cela ouvre la voie à tous aux recours ! Cela n’existe que dans le pays de Taka-Tuka, je me peins un monde comme il me plaît !
Alors, si on n’y connaît rien, on ne devrait absolument pas faire de telles affirmations.
Une promotion annuelle relève du jugement du conseil municipal et du maire et peut être décidée sans vote avec l’association des communes.
Concernant la promotion exceptionnelle, que ma copine vient d’obtenir, elle permet une promotion unique de 2 échelons selon l’appréciation !
S’il y a des circonstances particulières, par exemple travailler à un poste rémunéré A13 avec un salaire actuel de A9.
Donc, comme je l’ai dit, informe-toi d’abord avant de faire de telles affirmations car ce n’est tout simplement pas correct.
Cela se passera ainsi : la promotion par saut à A12 sera effective en mars de l’année prochaine et l’année suivante, par promotion standard une fois par an, elle atteindra A13.
Comme je l’ai dit, tout cela n’est possible qu’en cas exceptionnel... Mais oui, ce sera ainsi.
PS : je n’ai pas encore répondu car je n’ai pas eu le temps, donc une réponse rapide par téléphone portable.