Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

HilfeHilfe

07.06.2020 07:31:50

Merci ! Pleine accord ! Ma collègue disait alors « oh, juste un appartement ». Maintenant elle a des jumeaux, une maison qu’elle doit rembourser et pas d’argent pour des vacances à quatre. Classique reprise.

ullw889

07.06.2020 19:09:18
À quoi pensez-vous que des gens comme moi renoncent vraiment pour un bien immobilier qui ne finance pas seulement 20 % du revenu du ménage ? Je renonce à manger au restaurant chaque semaine, mais commander une pizza chaque semaine et aller manger correctement une fois par mois, c’est quand même possible. Je renonce aux orgies de shopping mensuelles et je m’achète seulement 3-4 fois par an des vêtements neufs pour un montant plus important. Qui a besoin de plus de 5 jeans ou de 3 vestes pour chaque saison ? Je continue à partir en vacances (2-3 fois par an (une fois en Europe, le plus souvent une fois sur un autre continent)) et je renonce pour la plupart au shopping en ligne. De plus, je ne traîne pas dans les rues la nuit. La seule chose qui est actuellement moins alimentée, c’est mon compte d’épargne pour le rêve de "maison individuelle"..... Surprise.... puisqu’il s’est réalisé. D’ailleurs, tout ce que j’ai énuméré ci-dessus, je ne l’ai jamais fait ni regretté, sauf entre 18 et 23 ans. Il y a des endroits incroyablement beaux à découvrir (par exemple en randonnée, etc.) qui ne coûtent rien.... même chez nous en Allemagne. De plus, faire du sport et rencontrer la famille/les amis n’est généralement pas particulièrement cher.

exto1791

08.06.2020 07:38:35

Merci pour cette déclaration enfin bonne, qui est totalement juste et qui, malheureusement, perd de plus en plus de valeur dans la société actuelle... ;(

J’aime économiser pour ma propre maison et je renonce très volontiers à certaines choses si c’est pour vivre dans une maison qui m’appartient.

Pour moi, ce serait une punition de vivre toute sa vie en location ou dans un appartement en copropriété... Ce n’est tout simplement pas comparable. C’est toutefois une question de goût, c’est clair.

Joedreck

08.06.2020 20:45:57
La punition serait pour moi personnellement de devoir me restreindre pour la maison. Aller rapidement au zoo avec deux enfants coûte vite 100€. Ou partir spontanément un week-end. Ou aller chercher quelque chose au restaurant. C’est vrai, ce n’est pas nécessaire pour survivre, mais pour moi personnellement, cela rend la vie digne d’être vécue.

exto1791

09.06.2020 08:02:21

C’est bien que les gens soient différents

Sinon ce serait ennuyeux aussi

blubbernase

09.06.2020 10:00:02
Certaines personnes ont dû faire attention à l'argent toute leur vie, donc le fait de le faire maintenant pour la maison ne fait aucune différence.

Oben