Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

Vicky Pedia

06.05.2020 20:35:29

Ce n’est pas tout à fait exact. Les organismes publics facturent des forfaits, sûrement aussi dans ton cas. Sauf pour l’assainissement. C’est maintenant au sens de négociation de ton maître d’ouvrage à combien de remise pour les prestations propres tu peux prétendre. Donc, le nouveau branchement d’eau était certainement moins cher. Mais comme je l’ai dit, ici aussi, le sens de la négociation est demandé. Dans certaines régions, le gaz est alors aussi ajouté.

PyneBite

06.05.2020 21:45:33
Ce (et quelques autres) thread(s) est clairement la raison pour laquelle je ne demande pas d’avis secondaire ici sur des sujets financiers.

1) Le revenu est fondamentalement mis en doute
2) Le comportement de consommation est fondamentalement mis en doute
3) On est fondamentalement trop jeune
4) On est fondamentalement trop vieux
5) Avec des enfants, on ne peut fondamentalement plus gagner d’argent

Mais maintenant au TE :
Ta manière d’écrire paraît vraiment un peu prétentieuse. Surtout concernant l’estimation des coûts de construction, je mettrais encore un peu de travail. Il y a un ou deux super threads ici (la construction coûte presque toujours plus cher que prévu), qui analysent bien ce problème.

Eventuellement, un coussin supplémentaire est judicieux, pour ne pas finir avec un financement complémentaire coûteux.

Et ensuite un conseil totalement personnel de ma part : imaginez un scénario de séparation et réfléchissez à la manière dont vous voulez/pouvez gérer la dette dans cette situation, et fixez cela de préférence par écrit. Nous avons 26 et 23 ans (mais avec deux enfants) et nous avons aussi traversé cette procédure.

Je vous serre les pouces.

Si vous poursuivez le projet de construction, nous serons bien sûr ravis d’avoir plus d’informations (plan, avancée des travaux, photos).

aero2016

06.05.2020 22:19:36

tu es déjà le deuxième à sonner de cette trompette. Le truc derrière l’histoire ici, c’est que ce que le TE suppose est contraire au droit des fonctionnaires. Bien sûr, il se peut que la copine soit promue. Mais personne (!) ne peut lui en garantir la certitude. Il a été jugé par la plus haute juridiction selon quels critères les fonctionnaires peuvent être promus. Ces critères doivent d’abord être remplis, ce qui n’est pas (encore) le cas à l’heure actuelle.
Ce n’est pas si grave en soi, peut-être que tout ira bien. Mais cela montre à quel point le TE aborde le projet avec naïveté. Il peut le faire, c’est le privilège de la jeunesse de pouvoir se le permettre sans douter de soi.

11ant

07.05.2020 00:42:32

Et alors ? - ai-je pas le droit ici, en tant que proxénète, de demander un second avis pour savoir si mon calcul de financement tient la route ? - simplement parce que j’ai mentionné mon salaire en tant que directeur de la Miranda Bar sous "A13" (parce qu’il correspond par hasard à ce montant) sans avoir lu au préalable le droit de la fonction publique ? - où est le problème à simplement supposer un traitement X ou un salaire Y comme acquis ? - il ne peut pas être nécessaire de scanner sa déclaration d’impôts juste pour pouvoir poser une question !

K1300S

07.05.2020 07:28:10
Même si le choix des mots est parfois très drastique ici, il s'agit avant tout, sans doute, de sensibiliser le TE à ces risques. Et oui, ici, un beau projet est presque régulièrement détricoté ou sous-estimé, mais cela a en général aussi ses raisons, même si elles peuvent sembler un peu exagérées dans la présentation.

Indépendamment de la thématique concrète, je vois ici en tout cas un TE qui demande timidement d'abord si tout cela peut vraiment fonctionner, puis qui, au premier doute exprimé, expose avec force conviction pourquoi tout est super. Recommandation claire de ma part : Faites-le, ne demandez pas !

(Je m’épargne la remarque sur les ongulés non appariés vomissant devant le magasin de médecine, mais je remarque bien qu’en temps de Corona, des plans "imperméables" commencent soudain à fuir – d’ailleurs aussi dans le domaine du droit des fonctionnaires.)

aero2016

07.05.2020 07:41:45

voir mon dernier paragraphe. en soi pas de problème, mais cela révèle un problème fondamental du TE.
à moi et à nous tous peu importe ce qu'il fait réellement, c'est lui qui doit en décider seul. mais s'il demande des avis, il les reçoit. s'il ne veut qu'un oui ou un non en réponse, je conseille de faire un simple sondage avec ces options de réponse. voilà, je sors.

Oben