Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

saralina87

05.05.2020 07:53:07
Encore une fois la question : Où dois-je aller pour ce saut ?
Avec A13 en congé parental, c’est bien sûr un luxe.

Serait-il envisageable de rembourser davantage les 6-7 premières années, tant que vous travaillez tous les deux à temps plein ?
Le changement de remboursement nous a effectivement toujours été proposé, peu importe la banque. Peut-être simplement demander encore une fois s’il est possible de faire quelque chose.

Yaso2.0

05.05.2020 07:54:53
Personnellement, je trouve que le besoin de financement est élevé par rapport à vos revenus, mais pas impossible.

Vous êtes dans une situation avantageuse, car vous êtes encore jeunes et n’avez pas d’enfants pour le moment, vous pouvez donc effectivement économiser et effectuer des remboursements anticipés pendant les premières années, de sorte qu’en cas d’arrivée d’un enfant, la mensualité soit réduite jusqu’à ce que la copine recommence à travailler.

Personnellement, je chercherais une banque prête à financer qui propose une option de changement de remboursement ! Je n’ai jamais reçu d’offre sans au moins 2 changements inclus. Vous devriez demander explicitement cela dans votre offre actuelle !

Et sinon, regarder où il est éventuellement possible de faire des compromis (taille de la maison, garage double, etc.) selon ce qui est prévu pour rendre le tout un peu moins cher.

Wiesel29

05.05.2020 07:57:08
Pourquoi le congé parental avec un A13 est-il un luxe ? Ma femme est A10 et reçoit le taux maximum. Qu'elle devienne maintenant A11 ou A12 auparavant n'a donc pas d'importance.

En termes de salaire, ce serait définitivement faisable ou du moins, nous pourrions payer les mensualités relativement facilement, mais on est toujours contraint d'aller travailler pour pouvoir s'offrir un peu de choses.

saralina87

05.05.2020 08:04:29
Bien sûr, il n’y a pas de différence pour l’allocation parentale (voir ma première réponse), mais il y a apparemment une différence pour tout travail à temps partiel.
Par exemple : A10 avec niveau 3 et 50 %, classe d’imposition 4 donnent environ 1 500, tandis qu’avec A13, on est déjà à 2 000 (en Bavière). C’est une différence énorme.

Wiesel29

05.05.2020 08:11:48
Mais c'est un luxe général de la catégorie salariale et cela n'a rien à voir avec le congé parental.
Peu importe. Les mensualités sont finançables mais représentent une sacrée somme. Si vous pouvez bien dormir avec ça, alors allez-y. Pour moi, ce serait trop d'engagement financier sur une trop longue période, mais ce n'est pas moi qui dois payer.

Tassimat

05.05.2020 08:12:26
Je vois tout cela comme non problématique : bon salaire, capital propre épargné, marge suffisante, coûts de la maison estimés de manière réaliste, réflexion sur le congé parental effectuée. Tout va bien.

Oben