Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

exto1791

07.05.2020 14:39:44

Exactement. C’est ainsi que nous avons été élevés et dans le cercle d’amis/connaissances, cela ne se fait généralement pas comme nous le faisons.

saralina87

07.05.2020 14:47:03
L'argent qui n'existe pas ne peut pas être remboursé par anticipation - peu importe comment on a été élevé. Et si finalement il reste vraiment autant qu'on l'a prévu à l'avance, on ne peut le voir, comme Tassimat l'a aussi écrit, qu'une fois la maison construite et entièrement équipée. Je ne m'avancerais pas trop là-dessus non plus.

exto1791

07.05.2020 15:02:52

Mais c’est là qu’on en vient au problème... Quand je regarde plusieurs petites maisons dans les nouveaux quartiers, je me demande s’il est vraiment nécessaire d’avoir déjà des meubles de jardin neufs dès l’emménagement, ou que les aménagements extérieurs soient déjà entièrement réalisés ? Faut-il vraiment meubler la maison complètement dès le départ ?

Cela se fait petit à petit... Mais on en revient à la manière dont on a été élevé ou non. 80 % des constructions neuves sont parfaitement aménagées dès la fin du chantier. Est-ce vraiment nécessaire ?

K1300S

07.05.2020 15:07:14
Eh bien, si l'argent est là, je ne tarderais pas non plus - surtout pas au printemps et pendant la crise du Corona.

saralina87

07.05.2020 15:09:11

Penses-tu vraiment que tu seras le premier maître d’ouvrage à ne subir aucune surprise côté coûts lors de la construction ?
Ce n’est pas seulement une question d’aménagement ou de carport... Mais on ne va pas rouvrir la discussion sur tes frais de construction ou frais accessoires maintenant.

exto1791

07.05.2020 15:11:06

Définitivement. Bien sûr, on prévoit déjà une marge pour les coûts imprévus, c’est clair.

Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

Tout va bien J’ai aussi actuellement assez d’informations et je suis satisfait pour le moment. J’ai aussi remarqué qu’il faut simplement le faire.. Chacun a aussi des idées différentes etc. Chaque cas est aussi complètement individuel à considérer, ce qui n’est pas possible en tant que personne extérieure, c’est tout à fait compréhensible.

Le sujet peut donc être fermé ici

Oben