Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

Schipa88

05.05.2020 08:45:10
Encore en plus des études pour le service supérieur ?
À partir de quelle rémunération en ai-je ensuite besoin ?

saralina87

05.05.2020 08:46:48

Ok, c’est une construction dingue.
Je parierais bien mon cul que ce n’est pas en Bavière, non ? Cela ferait sauter toutes les carrières, ce qui irait à l’encontre de leur procédure.
Félicitations !!!

Pour le reste, je suis exactement de ton avis.

Wiesel29

05.05.2020 08:49:33
Non, si tu as étudié, tu es dans le service supérieur et en général automatiquement SGL. Si tu viens du service intermédiaire, tu peux aussi accéder au service supérieur sans études. Pour cela, il faut plusieurs évaluations bonnes et très bonnes ainsi que l’aptitude correspondante. Cela n’est tout simplement pas réalisable avant la quarantaine.

Félicitations pour ce montage. Ta copine en fait partie, elle est une sur 3 000. Très rare est encore une faible exagération. Cette procédure est possible dans chaque Land, mais seulement avec un soutien approprié et uniquement à la direction financière ou directement au ministère.

Schipa88

05.05.2020 08:52:51

C’est faux, du moins en Bade-Wurtemberg.
Des études sont nécessaires à l’École supérieure d’administration de Ludwigsbourg ou de Kehl aussi pour la fonction publique intermédiaire. Diplôme de bachelor, auparavant diplôme de gestionnaire administratif.
Rémunération jusqu’à A13, pour tout ce qui dépasse (fonction publique supérieure, A14-A16), il faut alors suivre le stage de promotion, c’est exact.

Ou alors, avec un master, on entre directement dans la fonction publique supérieure.

Voilà pourquoi je pose la question.

saralina87

05.05.2020 08:55:54
Nananana, le service supérieur exige des études. En Bavière aussi. Et oui, jusqu'à A13 ça va (mais là aussi seulement avec aptitude à partir de A12) pour tous, tout ce qui est au-dessus est le service supérieur et nécessite, comme Schipa le dit, des études externes de droit ou un master.

Wiesel29

05.05.2020 08:56:28
Haha Ah désolé je viens de réaliser le malentendu. Pour une raison quelconque, je ne considère pas la "Ausbildung" dans la fonction publique supérieure comme des études, mais comme une formation ordinaire. Par études, je voulais dire un diplôme universitaire en droit. C'est en effet courant pour les personnes embauchées directement dans la fonction publique supérieure.

Oben