Financement faisable ? Maison individuelle 155 m²

• Erstellt am 04.05.2020 17:10:26

aero2016

05.05.2020 22:50:47

Tu es mignon. Tu ne comprends même pas le problème de base. Il est tout à fait possible que ta copine soit promue. Mais si quelqu’un de meilleur arrive (et cela peut être juste une meilleure évaluation – ou même une pire dans une catégorie salariale plus élevée), alors son supérieur peut lui avoir promis trois fois qu’elle sera promue, elle ne le sera quand même pas. Ou, ce qui arrive souvent à cause des événements politiques actuels : il n’y a tout simplement pas de poste fixe disponible.
Tu bases donc ta construction de maison sur des hypothèses qui peuvent être vraies, mais pas obligatoirement. C’est à toi de décider si cela te convient ou pas.

exto1791

05.05.2020 22:55:36

Si, je comprends le problème de base.
Mais comme tu n’as absolument aucun contexte sur la situation et que tu ne sais pas du tout de quel poste il s’agit ni comment tout cela se passe, tu ne peux pas vraiment te prononcer.

D’ailleurs, ma construction de maison n’est même pas calculée à 1 % sur cela. C’est juste un avantage...

Wiesel29

05.05.2020 23:01:16
Non, ce n’est pas correct ainsi. Si le poste était annoncé et que l’on l’a déjà obtenu, on est promu en conséquence à condition de remplir les critères fixés à chaque échéance (délai d’attente, score, ancienneté). Les critères sont définis à chaque échéance. Lorsque j’ai obtenu le poste de niveau 9, j’étais encore payé selon le grade A6. Il faut évidemment fournir des performances tout au long de la période, sinon on peut aussi être rétrogradé à un poste de moindre valeur tant que le niveau de rémunération n’a pas encore été atteint. Je pense que le sujet devrait maintenant être clos.

Curly

05.05.2020 23:12:28
Que vous dépensiez de l'argent ou non pour votre maison et combien vous y dépensez est entièrement votre affaire, je pense que chacun a son propre avis à ce sujet. Personnellement, à votre âge, ce serait tout simplement un poids trop lourd à porter. Ta copine n'a que 23 ans, pour moi 550 000 euros, c'est tout simplement trop. Pour les enfants prévus, ce n'est pas seulement une partie du salaire qui disparaît, les enfants coûtent plus que l'allocation familiale. J'aurais tout simplement un meilleur sentiment si le crédit était plus raisonnable et qu'il restait de l'argent pour les vacances. Surtout les vacances avec les jeunes enfants sont tellement agréables, je ne voulais pas y renoncer, quand ils sont plus grands, en général, ce n'est de toute façon plus possible de partir en vacances ensemble. Je prendrais ça un peu plus lentement et je paierais peut-être d'abord le terrain, vous êtes encore jeunes.

Cordialement
Sabine

BackSteinGotik

05.05.2020 23:41:20

L'avantage pour les fonctionnaires est particulièrement la pension et la protection contre l'incapacité de travail après seulement quelques années de service. En brut, ta comparaison peut encore être à peu près correcte (le diplômé doit alors commencer avec 65 000 brut, ce qui n'est certainement pas la norme), en net, l'A13 est malgré un niveau bas quand même à environ 3000 euros net, après déduction de l'assurance maladie privée. Cela peut aussi fonctionner dans de grandes entreprises, mais les prestations d'assurance et d'épargne pour l'incapacité de travail et la retraite chez les salariés ne sont pas à négliger pour égaliser l'avantage tardif du fonctionnaire.

C'est donc une composante très sûre pour votre projet.

11ant

06.05.2020 00:27:47
Merci à la majorité des participants à ce fil de discussion - maintenant il m'est enfin clair pourquoi je m'abstiens normalement de tomber par hasard dans les fils sur le financement !
Pourquoi a-t-on toujours dans ce forum une discussion de principe à propos de si le reste de la communauté croit combien d'argent on a ?
Si on ne veut pas dire "j'ai gagné à la loterie et ma copine a braqué une banque", on se fait d'abord douter forfaitairement de son revenu du ménage. Alors on raconte une autre histoire et voilà qu'il y a une bagarre générale pour la BBesO et tous les TV-L (y compris Mallorca dix-sept).
Dans quelle maternelle suis-je tombé ici - ne peut-on pas simplement supposer hypothétiquement que quelqu'un a le revenu du ménage X ?
Au fait, je gagne C4 et ma copine R2, tous deux avec un supplément local pour Lummerland *ROTFL* #sisisac’estpastriste

Oben