Pfiou... quel prix pour un terrain. :oops: En tant que Nord-Allemand, on a du mal à y croire.
Je ne peux en principe qu’approuver mes prédécesseurs. Le rapport entre le coût du terrain et le budget total me semble défavorable. Je serais aussi frustré si, ensuite, il ne restait pas assez pour la maison afin de pouvoir réaliser ses souhaits à peu près correctement.
N’y a-t-il pas des terrains un peu moins chers dans la région ?
C’est exactement cela. Pour le montant total, on s’était quand même imaginé autre chose au fil des années. On réalise que c’était naïf.
Malheureusement, les terrains ici sont plutôt chers, dans la zone proche de la ville à 1200-1400 €/m². Il est extrêmement rare d’acheter des terrains et, quand c’est le cas, ce sont souvent de « vieux » terrains de plus de 800 m². Il n’y a pratiquement jamais de plus petits terrains d’environ 450 m². En fait, le terrain proposé est encore « bon marché ».
Chacun définit la « villa » à sa façon, à mes yeux une villa fait plus de 200 m², un sous-sol habitable, un double garage, etc. etc.
Ce que nous espérions, c’était un cube quadrangulaire de 150-160 m² avec des fenêtres bois-aluminium de taille standard, un carport et sans sous-sol. Il est cependant déjà évident que c’est irréaliste (même si la « fermeté » de certains ici dans ce forum me surprend un peu). Dans mon monde, il y a d’autres personnes assises sur leur grand cheval, mais cette discussion n’y contribue pas.
Merci pour tous les retours, c’est agréable qu’il existe encore des forums aussi actifs.