Construire en Bavière est-il encore possible pour 500k ?

• Erstellt am 11.03.2022 10:43:24

Andre77

25.05.2022 09:15:57
@all

je ne voulais pas seulement mettre en avant Town & Country, mais on peut quand même d'abord vérifier les prix sur leur site internet, ce que beaucoup d'autres n'ont pas vraiment.

J'ai Heinz von Heiden et avec de la brique, au lieu de Town & Country avec du Ytong.

WilderSueden

25.05.2022 09:33:09

Pas seulement en 2018, encore à la fin de 2020. Tu peux bien sûr améliorer la pompe à chaleur Daikin, et je suppose que ton voisin l’a fait. Cela aurait coûté environ 8000 € à l’époque.

À mon avis, beaucoup embellissent leur prix en retirant deux corps de métier, mais ce n’est certainement pas la norme. Même si ces prestataires aiment bien donner l’impression que c’est le cas ;)
Et bien sûr, tu peux les confier toi-même, mais tu auras alors la charge de coordonner un artisan et de le laisser entrer. Nous ne voulions pas faire ça pour une bonne trois-quarts d’heure de trajet jusqu’au chantier. J’ai aussi demandé à notre entrepreneur général un détail sur les sols, je ne fais pas beaucoup d’économies en attribuant séparément. Surtout pas si tu dois encore aller cinq fois sur le chantier.

Quelques petites choses dont je me souviens (c’était il y a presque un an et demi que j’ai lu la description des prestations de construction) étaient les débordements de toit, l’évacuation, le plancher du grenier à poser.

11ant

25.05.2022 17:18:33

« Individuel » au sens marketing désigne tout ce qui n’est pas une maison de catalogue au plus avec des modifications peu significatives. Donc même du basique, si c’est conçu librement.

C’est la même histoire avec une construction en béton massif (mais il n’est pas possible que tout le monde ait lu tous mes messages).

Tu penses bien à quel point cela énerve l’entrepreneur général (bois comme béton également) quand les maîtres d’ouvrage veulent confier la finition à un tiers (et s’attendent à ce qu’on leur fournisse un dossier d’interfaces épais comme une bible).

Nutshell

25.05.2022 17:51:43
Nous avons construit avec Town & Country. C'était épuisant. Mais au moins, chez nous, les malfaçons ont été réparées, ce qui n’est pas le cas chez beaucoup d’autres maîtres d’ouvrage souffrants.
Je le referais. Town & Country m’a fait économiser pas mal d’argent comparé à d’autres prestataires.
KFW55 plus 115k terrain pour 320k incluant jardin, cuisine, etc. C’est devenu une très chouette maison ! Il ne faut pas simplement laisser faire, il faut s’en occuper.

Tassimat

25.05.2022 22:02:46

Le mur extérieur est malheureusement aussi difficile dans une construction massive, surtout s'il y a encore un isolant dessus.
Et dans la salle de bains, pour le lavabo, c'est aussi souvent compliqué, si une installation en cloison préfabriquée a été réalisée. Elle est nécessaire si l'on veut que l'armoire à miroir soit encastrée dans le mur, et non posée dessus.

Neubau2022

25.05.2022 22:35:52

Nous n'avons pas d'installation en cloison sèche pour les lavabos dans la salle de bain. Les tuyaux sont insonorisés et intégrés dans le mur de 17,5 cm. Les murs extérieurs n'ont pas non plus d'isolation. Seulement 36,5 cm de Poroton + enduit extérieur.