Construire en Bavière est-il encore possible pour 500k ?

• Erstellt am 11.03.2022 10:43:24

Tassimat

25.05.2022 22:44:50
Je sais déjà que cela se fait autrement.

As-tu encastré une armoire de toilette dans le mur de 17,5 cm ? J'ai évoqué ce cas. Comment est réalisé ton WC ?
Poroton != mur + isolation. J'ai évoqué le deuxième cas.

Pinkiponk

26.05.2022 07:23:18

Malheureusement, je n'ai pas compris cette remarque, ni le contexte. Qu'est-ce qu'un « paquet de finition » et une « documentation d'interface énorme » et à quoi sert cette dernière ?

Merci...

... pour votre rectification. Il semble que je sois tombé dans de vieux préjugés.

mayglow

26.05.2022 12:33:30

Par "Finish-Paket", on entend probablement les métiers suivants qui sont souvent sous-traités (parfois parce qu'ils ne sont pas inclus dès le départ, parfois parce qu'ils sont retirés pour économiser). Donc probablement plomberie, éventuellement électricité, carrelage, peinture, certains proposent aussi des placards encastrés, ici il a aussi été question de couvertures extérieures et compagnie. Je pense que les entrepreneurs généraux gagnent encore assez bien dans ce domaine et il y a encore beaucoup de potentiel d'amélioration.
Et par "bibeldicke Schnittstellendokumentation", on entend probablement le surcroît de travail et la documentation nécessaires pour que tout cela fonctionne quand même. Où sont les raccordements, etc. Pour les sols, on ajuste parfois en amont la hauteur de construction pour pouvoir adapter sans marches les différents revêtements. Je ne suis pas expert en construction, mais je suppose que cela peut souvent mal tourner, surtout quand des demandes de modifications arrivent assez tard et que quelque chose doit être modifié à la fois chez le corps de métier engagé par soi-même et, le cas échéant, dans les travaux préparatoires de l'entrepreneur général. (Bien que je puisse aussi imaginer que cela puisse parfois être compliqué en interne à l'entrepreneur général, mais quand la "Schnittstelle" GU/prestataire externe est concernée, c'est simplement un point de plus où ça peut coincer rapidement.)

11ant

26.05.2022 14:10:28

Par "Finish-Paket", j'entends le travail d'assemblage confié au magasin local de lampes, au métallier, etc., pour la pose de marquises, stores, pergolas et illuminations de façade à la Griswold, que la maison soi-disant si individuelle nécessite autant que le Manta a besoin de la queue de renard sur son antenne. Et la "Schnittstellendokumentation" est la documentation technique attendue de ta part, comme les fiches techniques sur les charges suspendues des armoires supérieures et autres, grâce auxquelles l'entrepreneur général doit impérativement rendre compte de manière exhaustive au maître d'ouvrage en charge du retrait des corps de métier.

Pinkiponk

26.05.2022 17:07:50

La plomberie, l'électricité, les carreaux et la peinture sont tout inclus chez nous ; notre vendeur de maison n'a pas proposé de auvent, lampes extérieures ni placards intégrés.

Même si chez nous tous les corps de métier sont inclus chez le vendeur de maison, j’espère quand même une documentation détaillée, afin que nous sachions ce qui a été réalisé où et comment, au cas où quelque chose devrait être modifié, réparé ou remplacé plus tard.

Merci pour tes explications, maintenant j’ai compris. :)

Je ne savais pas que notre vendeur de maison proposait tout cela aussi. Nous avons un jour parlé des stores, mais il aurait seulement proposé un renforcement à l’endroit concerné et nous aurions dû décider immédiatement où exactement nous voulions les stores. Il n’aurait pas vendu ni posé le store lui-même. Il ne nous a pas non plus proposé de lampes extérieures. Cela nous aurait convenu qu’il s’occupe de tout. Il semble donc qu’il y ait eu un problème de communication à ce sujet aussi. ;-)

11ant

26.05.2022 17:27:20

Ne pas espérer, mais attendre : les plans d'exécution devraient être fournis, car ton futur problème est celui de tous les acheteurs de maisons "prêtes à finir", voir notamment - mais toutes les fiches techniques / certificats de matériaux ne sont généralement pas nécessaires ici (sauf pour les fabricants avec pedigree, dans cette gamme de prix cela est attendu).