Par "Finish-Paket", on entend probablement les corps de métier ultérieurs qui sont souvent sous-traités (parfois parce qu'ils ne sont pas inclus dès le départ ou parfois parce qu'ils sont retirés pour économiser). Il s'agit donc probablement de la plomberie, éventuellement de l'électricité, des carreleurs, des peintres, certains proposent aussi des placards intégrés ; ici, il a aussi été question de couvertures extérieures et autres. Je crois que les GUs gagnent encore assez bien dans ce domaine et il y a encore beaucoup de potentiel d'amélioration.
La plomberie, l'électricité, les carreaux et la peinture sont tout inclus chez nous ; notre vendeur de maison n'a pas proposé de auvent, lampes extérieures ni placards intégrés.
Et par "documentation d’interface épaisse comme une bible", on entend probablement le travail supplémentaire et la documentation, ...
Même si chez nous tous les corps de métier sont inclus chez le vendeur de maison, j’espère quand même une documentation détaillée, afin que nous sachions ce qui a été réalisé où et comment, au cas où quelque chose devrait être modifié, réparé ou remplacé plus tard.
Merci pour tes explications, maintenant j’ai compris. :)
Par "Finish-Paket" j’entends les travaux confiés au magasin local de lampes, au métallier etc., pour la pose de auvents, stores, pergolas et les illuminations de façade à la Griswold, dont la maison soi-disant si individuelle a absolument besoin comme la Manta du gland de renard sur l’antenne. Et la documentation d’interface ce sont les fiches techniques que tu attends pour les charges suspendues des placards hauts et autres, dont l’entrepreneur général doit, s’il te plaît, rendre compte de manière exhaustive au maître d’ouvrage qui retire des corps de métier.
Je ne savais pas que notre vendeur de maison proposait tout cela aussi. Nous avons un jour parlé des stores, mais il aurait seulement proposé un renforcement à l’endroit concerné et nous aurions dû décider immédiatement où exactement nous voulions les stores. Il n’aurait pas vendu ni posé le store lui-même. Il ne nous a pas non plus proposé de lampes extérieures. Cela nous aurait convenu qu’il s’occupe de tout. Il semble donc qu’il y ait eu un problème de communication à ce sujet aussi. ;-)