Pourquoi vouloir obtenir quoi que ce soit, alors que le plan d’urbanisme, à part qu’il s’agit d’un terrain de week-end selon l’article 10 NVO, offre en réalité de nombreuses possibilités courantes ?
Moi, en tant que commune, je ne voudrais rien changer non plus, car 0,1 pour un terrain surdimensionné devrait suffire. De plus, ils ne veulent tout simplement pas encombrer cette bordure avec des maisons trop grosses.
Voici encore une annotation concernant une remarque liée au plan d’urbanisme.
Selon le plan d’urbanisme, un étage complet est autorisé. Si tu prévois un , tu peux aussi l’aménager. Les autorités d’urbanisme ne s’intéressent pas aux soi-disant « demi-étages », car ils n’existent pas légalement. Donc, on ne peut ni les autoriser ni les interdire.
Cette déclaration du district était claire : l’aménagement des combles n’était pas autorisé. Nous ne l’avons donc pas envisagé.
Comme tu communiques très peu ici et pas de façon concrète (une emprise au sol de 0,1 devient une surface au sol de 117 m²), il faut honnêtement supposer que tu as peut-être mal posé les questions à l’administration et interprètes donc mal les réponses.
D’une part, tu confirmes les 2500 m², acceptés par @hanghaus2023. Un coefficient d’emprise au sol de 0,1 et ton estimation de la surface au sol indique cependant un terrain de 1170 m².
Nouveau, le terrain fait déjà 2500 m². La remarque relative au plan d’urbanisme existe pourtant. A cause des zones interdites, seulement environ 1200 m² sont constructibles.
As-tu peur que quelqu’un achète ton terrain à saisir avant toi ? Je pense qu’ici personne ne souhaite enlever à un utilisateur qui pose une ou deux questions son terrain de week-end.
As-tu déjà réfléchi à la raison pour laquelle le terrain n’est toujours pas vendu ?
C’est justement là le problème. Et ce n’est pas du tout une bonne affaire. Je n’ai vraiment pas besoin de commentaires aussi peu qualifiés. C’est la raison pour laquelle je ne balance pas toutes les informations joyeusement. Cela doit bien avoir sa raison. Mais ce n’est pas le lieu ici.
Je connais parfaitement le terrain et les conditions cadres ! Point.
Pourquoi commence-t-on à planifier sans avoir d’abord calculé le prix de la maison en fonction de la surface habitable ? Sans avoir questionné sur les accès ? Ce n’est pas un secret que construire coûte cher ?!
Dans mon calcul initial, nous aurions tout à fait pu financer cela. Le terrain était cependant bien plus petit et les deux terrains initiaux sont désormais vendus.
Il reste encore le grand secret du permis de construire avec cave. Et la clarification était le but de tout cela.
Cela fait déjà un moment que nous l’avons. Mais les négociations pour le terrain s’avèrent très laborieuses.
J’ai finalement sous-estimé un peu le coût total de la cave. C’est aussi la raison pour laquelle mon calcul se tient. J’ai aussi estimé un peu trop bas les frais annexes de construction au total.
Mais c’est justement pour cela que je suis ici, non ? Et je suis reconnaissant de l’aide.