Construire en Bavière est-il encore possible pour 500k ?

• Erstellt am 11.03.2022 10:43:24

hauskauf1987

11.03.2022 19:14:09

Le prix du terrain est bon marché !!!
Chez nous, la ville (!) vend actuellement des terrains pour un prix de départ (!) de 1350 euros / m2

Périphérie de Stuttgart...

WilderSueden

11.03.2022 19:39:01

Pour des maisons individuelles ? Honnêtement, avec ces prix, je ne vois aucun intérêt à ce que la commune vende des terrains subventionnés pour des maisons individuelles. De toute façon, une personne normale ne peut plus se le permettre et il n’y a pas besoin de subventionner les millionnaires (car les autres ne peuvent plus construire sur ces terrains). Il faudrait y faire de beaux immeubles collectifs avec 4 à 6 logements.

En pratique, beaucoup d’artisans viennent sans doute de plus loin, mais ils ont alors aussi besoin d’hébergements, etc.
Un collègue de travail avait initialement appris le métier de charpentier et, pendant ses études à Munich, il a aidé une entreprise de charpente venant de Hesse. Ils arrivaient toujours en convoi avec tout le matériel.

hauskauf1987

11.03.2022 19:41:47

Oui, pour une maison individuelle
ceux qui sont attribués aux habitants sur place selon un système de points coûtent encore la modique somme de 1050 euros / m2. :(

Gerddieter

11.03.2022 20:07:49

Non - où est-il écrit qu’une maison chère doit être sur un terrain cher et une maison bon marché sur un terrain bon marché ? C’est absurde.
Le prix du terrain est déterminé par son emplacement, emplacement, emplacement... si j’achète cher, je veux habiter dans un endroit bien situé/populaire.
Le prix de la maison est déterminé par la taille, l’équipement, etc...

Si l’emplacement est plus important pour moi qu’une maison de luxe, il est tout à fait légitime de construire une « maison normale » dans un emplacement prisé.
C’est pareil dans l’autre sens - ces énormes villas luxueuses en région rurale - pour ces propriétaires, la taille et l’espace comptaient plus que l’emplacement prestigieux.
Je trouve ton projet correct comme ça !
Gd

WilderSueden

11.03.2022 21:08:39

Tu as interprété la deuxième partie. On peut aussi très bien construire quelque chose de coûteux sur un terrain abordable, surtout en zone rurale. Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de situation privilégiée, mais je viens aussi de la campagne où ce genre de choses n'existe pas vraiment.
Mais dépenser une demi-million pour un terrain et plus d'un million de budget total pour vivre ensuite dans un standard de base Town & Country parce que le budget est déjà dépassé, ça ne vaudrait tout simplement pas le coup pour moi. Au final, tu as alors un confort de vie très cher qui ne correspond pas à ce prix. Ce n’est pas seulement le cas pour les terrains neufs chers, j'inclus aussi certaines vieilles maisons dans les "bons quartiers".

Pitiglianio

11.03.2022 21:27:15

C'est exactement ça. 500 m² pour une demi-million et, exagérément, il ne reste que pour le placard à balais dans la maçonnerie. Toutes les proportions sont alors jetées par-dessus bord. On dirait alors les Dacia garés dans le parking souterrain du P1.