Nous avons construit jusqu'à il y a deux ans et nous pensions déjà à l'époque que tout était cher.
Quand je lis ici : budget de 1,1 million, maison préfabriquée de 140 m² avec des fenêtres en plastique, « Carport, vous pouvez oublier », « Sans cave ça va aussi », « Travail personnel nécessaire ».
Honnêtement, je préférerais « garer » mon argent dans un appartement ou une demi-maison déjà prête et ne pas construire du tout. Si le rêve de la maison individuelle se termine par un seul compromis, je le garderais encore un peu. Dans 20-25 ans, par exemple, on pourra vendre l'appartement et se construire un bungalow ou quelque chose du genre, les enfants seront alors, espérons-le, partis de la maison.
Quand je pense à combien de sueur et d’ennuis une construction neuve cause, je ne voudrais pas m’infliger ça pour une maison préfabriquée standard.
Dans notre appartement en location, presque rien ne nous dérangeait. Je ne pourrais même pas dire à quoi ressemblaient les poignées de porte ou le robinet de la salle de bain. C’était juste un appartement que l’on habitait « temporairement ». Dans notre propre maison, chaque détail de NOTRE maison de rêve qui n’est pas comme je l’avais imaginé me dérange. Je deviendrais fou si je devais toujours prendre le moins cher.
C’est juste mon opinion personnelle. Peut-être un peu condescendant quand on est soi-même dans une maison individuelle et qu’on écrit cela, mais avec ces conditions, je ne construirais plus.