Construire en Bavière est-il encore possible pour 500k ?

• Erstellt am 11.03.2022 10:43:24

i_b_n_a_n

12.03.2022 12:29:39

Je le formulerais différemment (en tant que personne qui n’a jamais eu plus de 15 minutes pour se rendre au travail, la plupart du temps il suffisait juste de descendre des escaliers jusqu’au bureau ou, comme maintenant, environ 1 km …)

Le temps est inestimable car c’est un temps (de vie) unique. J’essaie toujours de ne pas « gaspiller » mon temps en conduisant ou à faire d’autres choses inutiles. Ce qui ne réussit pas toujours bien sûr, mais si je devais faire la navette chaque jour entre 30 et 60 minutes pour un trajet, je préférerais aussi dépenser l’argent (possible/disponible) pour réduire la distance.

AllThumbs

12.03.2022 12:42:32
Je rendrais cela également dépendant de la question de savoir si des enfants sont prévus. Car dans ce cas, de tels trajets représentent un énorme défi organisationnel. Du moins si les deux travaillent. Sans enfants, je trouve cela aussi limite, mais avec un enfant, je préférerais alors installer une cabane de jardin sur mon terrain à 500k€.

motorradsilke

12.03.2022 12:51:29

Mais justement, avec des enfants, je ne voudrais pas vivre en ville. Évidemment, la vie à la campagne demande plus de déplacements et d'organisation, mais si on aime ça, la qualité de vie est tout autre. Je préfère faire 1 à 1,5 heure de route par jour et vivre là où d’autres passent leurs vacances.

Benutzer200

12.03.2022 12:58:04

Les citadins disent exactement le contraire – qualité de vie en ville = tout est accessible à pied ou à vélo (ce qui est un énorme avantage surtout avec les prix de l’essence actuels, mes enfants sont conduits environ 200 km chaque semaine pour leurs cours d’équitation...), infrastructures de toutes sortes (art, musique, galeries, aires de jeux, parcs aquatiques, sauna, etc.), commerces, activités du soir (cinéma, restaurants, bars, vieille ville...).

P.S. En ville, il y a toujours beaucoup plus de touristes pour leurs (courtes) vacances que la campagne. Rien qu’à Berlin, il y a environ 13 millions de touristes chaque année, à Munich presque 10 millions, etc.
P.P.S. Je préfère toutefois la périphérie verte aussi ;)

Bertram100

12.03.2022 13:02:35
Habiter là où les autres passent leurs vacances, je trouve ça affreux. Je ne voudrais pas du tout. Le tourisme déplace des proportions saines vers l'insalubre (prix imposés, espaces utilisés pour le tourisme, la lenteur de la vie publique - le chauffeur de bus doit sans cesse expliquer comment acheter un ticket et ne peut donc pas démarrer, mesures politiques, etc. Les touristes utilisent le lieu où ils sont en vacances, mais ne donnent rien en retour, à part des devises/de l'argent, qui aurait une quelconque valeur pour les habitants.

Je vis dans un pays peu touristique et là, dans une ville considérée comme une adresse secrète. Dieu merci, si secrète que tout reste à peu près sous contrôle. Mais ce n’est pas agréable.

motorradsilke

12.03.2022 13:11:03

Eh bien, tu ne pourras pas non plus atteindre l’équitation à pied en ville. Chez nous, à la campagne, ce serait plutôt accessible à pied.
Tout a ses avantages et ses inconvénients.
Je ne généraliserais donc pas.

Oben