Construire en Bavière est-il encore possible pour 500k ?

• Erstellt am 11.03.2022 10:43:24

askforafriend

11.03.2022 22:08:07

Nous travaillons aussi dans [IN]. Ton problème est que tu dois dépenser plus de 500k pour le terrain. Je peux te citer dans mon cercle d'amis 3-4 couples qui l'ont déjà reçu de leurs parents. Compte au minimum (!) 3 500 euros par m² – ça veut dire 140 m². Tout autre chose est irréaliste. Crois-moi. Et les 3 500 tu peux en fait aussi les oublier dans [IN] – tout est occupé.

PhiIipp

11.03.2022 23:01:57

À mon avis, c’est aussi complètement absurde. Il faut juste faire le calcul.
Combien de kilomètres supplémentaires peut-on parcourir quotidiennement pour un emploi en plus moins bien rémunéré.
Si le terrain coûte plus cher que la maison, alors les proportions ne sont plus correctes et il faut commencer à se méfier.

Avec un camping-car usé, on ne roule pas non plus jusqu’à un emplacement de luxe. Mais un camping-car à 4 essieux peut très bien se garer partout...

Tassimat

11.03.2022 23:43:06

Je ne comprends pas les gens qui veulent faire de longs trajets volontairement. C’est simplement du temps de vie perdu. Je préférerais même travailler une heure de plus plutôt que de faire une heure de trajet. Même cela représente pour moi une meilleure qualité de vie. Si on a déjà une maison et que, à cause d’un changement de travail (nécessaire), on doit faire la navette… pourquoi pas. Mais volontairement, sans nécessité ? Jamais. C’est pourquoi je ne peux pas comprendre cette absurdité des rapports entre terrain et maison. Town & Country garé avec la Dacia sur un terrain de 500k ? Mais bien sûr !

motorradsilke

12.03.2022 06:48:04

Les trajets pendulaires ne sont qu’un aspect. La situation résidentielle est aussi différente. Nous devons/avons dû faire la navette aussi, mais pour cela nous habitons ici en zone rurale avec beaucoup d’espace autour de nous. Je ne voudrais pour rien au monde renoncer à cela au profit d’un emplacement en ville. Je préfère accepter les trajets.
Même dans les grandes villes, il faut un certain temps pour aller au travail, même en zone urbaine. Qui habite vraiment tout près de son travail ?

HilfeHilfe

12.03.2022 07:31:48
Baisser les exigences ou augmenter le budget.

Si vous commencez à valoriser les choses de manière ponctuelle, vous obtenez ceci :

Voiture de course de Formule un avec des pneus Fiat, un moteur F1 et une carrosserie VW.

Soit on construit correctement, soit pas du tout.

Mon avis et désolé aux conducteurs de Fiat parmi nous :)

Pinkiponk

12.03.2022 08:03:32

J'avais espéré une "zone grise" et que le vendeur utiliserait son expérience et son sens de la négociation envers l'entreprise de construction pour rendre cela éventuellement possible. D'autant plus que le lieu de construction est indiqué dans l'offre de prix et est donc contraignant. Que les corps de métier pour les finitions "au final" coûtent plus cher pour le constructeur ne doit plus intéresser l'auteur du fil s'il est discipliné lors du choix des équipements. Mais comme mentionné, ce n’était qu’une idée dont je ne sais pas moi-même si elle fonctionne.

@all : Je fais partie des personnes qui construiraient une maison normale sur un terrain cher situé à l’emplacement parfait désiré. Ensuite, j’aménagerais les extérieurs de manière à ce que la maison reste en retrait, si c’est important pour moi, et je ferais les haies assez hautes pour que les voisins ne soient pas dérangés par la vue. De même, je garerais une Dacia dans le parking souterrain du P1. Il se peut que cela soit "gênant", mais et alors ? Est-ce important ou cela va-t-il nous envoyer en enfer (bon, peut-être en enfer du goût des architectes, mais là-bas aussi beaucoup de constructeurs qui dépensent énormément pour leurs maisons y finissent ;-) ).