Cela fonctionne au mieux de manière limitée, car tous les corps de métier pour les finitions sont généralement choisis régionalement et ne peuvent pas tous être importés par avion.
J'avais espéré une "zone grise" et que le vendeur utiliserait son expérience et son sens de la négociation envers l'entreprise de construction pour rendre cela éventuellement possible. D'autant plus que le lieu de construction est indiqué dans l'offre de prix et est donc contraignant. Que les corps de métier pour les finitions "au final" coûtent plus cher pour le constructeur ne doit plus intéresser l'auteur du fil s'il est discipliné lors du choix des équipements. Mais comme mentionné, ce n’était qu’une idée dont je ne sais pas moi-même si elle fonctionne.
@all : Je fais partie des personnes qui construiraient une maison normale sur un terrain cher situé à l’emplacement parfait désiré. Ensuite, j’aménagerais les extérieurs de manière à ce que la maison reste en retrait, si c’est important pour moi, et je ferais les haies assez hautes pour que les voisins ne soient pas dérangés par la vue. De même, je garerais une Dacia dans le parking souterrain du P1. Il se peut que cela soit "gênant", mais et alors ? Est-ce important ou cela va-t-il nous envoyer en enfer (bon, peut-être en enfer du goût des architectes, mais là-bas aussi beaucoup de constructeurs qui dépensent énormément pour leurs maisons y finissent ;-) ).