Je ne veux vraiment pas t’attaquer personnellement et j’espère ne pas te confondre ou te mélanger avec un autre utilisateur… c’est aussi hors sujet…
…Tu as déjà exprimé plusieurs fois ta frustration concernant la situation actuelle. Tu te plains des prix des terrains à 300 €/m² près de Schwäbisch Gmünd… on ne peut plus se permettre de devenir propriétaire…
Tu veux pourtant te faire construire 160 m² avec sous-sol et garage pour toi et ton enfant ?
Je comprends que la situation soit frustrante, elle l’est pour beaucoup. Parfois, il faudrait peut-être aussi prendre un pas de recul… Construis 130 m² avec un carport… ça suffirait peut-être et là ça rentrerait de nouveau dans le budget ?
Juste une pensée comme ça.
Et pour apporter encore un peu au sujet… je suis fondamentalement pour que la commune puisse décider des critères d’attribution, la structure démographique d’une commune est décisive pour son développement et sa survie…
Oui, je me plains. Je peux me permettre quelque chose, mais pour cela je dois désormais m’endetter jusqu’au seuil de l’existence. Même pour 130 m² je devrai mettre 500 000 € sur la table.
J’ai été flexible professionnellement et j’ai quitté mon village natal. C’est ce qu’on attend de nous, les jeunes, non ? Je suis allé là où il y avait du travail et où la pénurie de main-d’œuvre qualifiée était grande et subsiste.
Je voudrais donc maintenant construire quelque chose, indépendamment de la taille et des équipements, qui rentre dans un budget raisonnable.
Comme je n’ai pas pu rester chez moi (il n’y a pas de travail dans mon domaine), je ne peux malheureusement pas bénéficier du bonus autochtone et ça m’énerve ! J’aimerais au moins avoir une possibilité de postuler dans ma commune préférée. Si je dois attendre plus longtemps que les habitants locaux, ça irait ! Mais ne jamais avoir une chance dans un endroit plus abordable, c’est vraiment dur. À mon avis, les terrains proches de la ville n’ont pas besoin d’être moins chers, mais alors je veux avoir la possibilité d’acheter un terrain ailleurs.
Et ce n’est pas parce que je demande ici des expériences concernant la taille, le sous-sol, etc., que cela signifie que je vais construire cela ! Je suis très réaliste. Tout le monde ici a des rêves, moi aussi. Ce qui sera finalement construit sur le terrain est une toute autre chose.
En fin de compte, je bâtirai ce qui est possible financièrement, avec la contribution personnelle et l’aide familiale. Ce que ce sera et sa taille, personne ne le sait aujourd’hui. Et si j’avais l’argent, je construirais aussi 200 m² et trouverais quand même les prix de construction et du terrain trop chers, car je pense que la politique en matière économique et financière a largement échoué…