Le fait que cela ne soit plus légal, ils l'ont entre-temps aussi reconnu.
Cela serait nouveau pour moi. En réalité, la jurisprudence locale est claire en Allemagne.
À ma connaissance, le lien avec le lieu et le lieu de travail ne sont pas des critères sociaux. Ce n'est pas le salaire qui est pris en compte, mais un lien qui, à mon avis, va à l'encontre de la libre circulation dans l'UE.
En 2009, la Commission a lancé une deuxième attaque en critiquant non seulement le modèle local de la commune de Selfkant, mais aussi les modèles locaux de 4 communes du sud de la Bavière. Ces procédures pour manquement à l’obligation contractuelle ne sont pas encore achevées, car le gouvernement fédéral et l’État libre de Bavière se sont défendus.
Et pourquoi ne sont-elles pas terminées ? À qui profite le crime...
Au lieu de cela, le ministère fédéral du logement a déclaré en mars 2017 :
Le "modèle local" sera à l'avenir de nouveau juridiquement sûr. Ainsi, les communes peuvent céder des terrains à bâtir à moindre coût à la population locale. Le ministre bavarois de l’intérieur et du logement, Joachim Herrmann, et le secrétaire d’État parlementaire au ministère fédéral du logement, Florian Pronold, se sont engagés pendant des années auprès de l’UE en faveur du modèle local. L’accord désormais obtenu sur un modèle conforme au droit européen est considéré par Herrmann et Pronold comme un énorme succès : "Les modèles locaux permettent notamment aux jeunes familles locales de pouvoir s’offrir un toit chez elles. Sur le marché immobilier normal, les jeunes familles n’auraient aucune chance face à des étrangers fortunés."
Cela s’est traduit dans le § 11 du code de la construction.
ainsi que l’acquisition d’un logement adéquat par des personnes aux faibles revenus et moins favorisées de la population locale;
À ma connaissance, le lien avec le lieu et le lieu de travail ne sont pas des critères sociaux. Ce n'est pas le salaire qui est pris en compte, mais un lien qui, à mon avis, va à l'encontre de la libre circulation dans l'UE.
Eh bien, voir la novellisation du code de la construction ci-dessus de 2017...
Pourquoi devrais-je être favorisé dans ma ville natale ? Si c’est pour être juste, alors une loterie ou au premier arrivé, premier servi.
C’est très simple. Il s’agit de permettre aux enfants de la population actuelle de la ville / commune de ne pas être expulsés de leur patrie.