Modèle autochtone - est-ce toujours légal ?

• Erstellt am 12.06.2018 11:55:44

Maria16

16.05.2019 08:45:24
Alors on ne subventionne plus. Bravo, 1200€ le m² pour tout le monde dans un "bled" où il faut une heure pour aller en ville aux heures de pointe et où il n’y a même pas de connexion au RER. Ce serait préférable pour elle ? Et maintenant, ne commence pas encore avec l'argument qu’il faudrait simplement déclarer autant de terrains constructibles que les prix baissent à nouveau. Tu ignores systématiquement le fait qu’en tant que commune, il faudrait presque faire apparaître par magie l’infrastructure autour (crèches, maternelles, écoles, médecins, etc.).

Au fait, tu as toujours eu la liberté de choisir une autre formation dès le départ.

face26

16.05.2019 08:58:34

Je ne prétends pas du tout que c’est parfait, d’autant plus que chaque commune gère cela différemment ; chez nous, il y avait effectivement un système de points, où l’on attribuait des points pour être résident local mais aussi pour le nombre d’enfants, le lieu de travail, l’appartenance à une association, le lieu de résidence des parents, etc.

Les autochtones n’ont aucun droit... sinon chaque autochtone pourrait dire qu’il en veut un... mais ils sont favorisés lors de l’attribution. Pourquoi ? Nous en avons déjà parlé plusieurs fois ici, mais voici quelques points supplémentaires :

Une commune est d’une part l’organe qui représente les intérêts des membres de la commune (ou devrait le faire). Fondamentalement, il devrait être dans l’intérêt de la commune d’agir de façon durable et tournée vers l’avenir. Cela signifie veiller à ce que la commune subsiste à long terme et offre à ses membres un bon cadre de vie et de travail.
C’est pourquoi une commune doit à la fois prendre en compte les intérêts de l’économie implantée mais aussi ceux des membres (privés) de la commune. Si une commune veut perdurer, elle doit veiller à un équilibre.
Il faut par exemple éviter un vieillissement excessif de la commune (on connaît les villages en déclin, ainsi que la pyramide des âges qui ressemble plus aujourd’hui à un kebab qu’à un sapin de Noël). C’est pourquoi les communes intelligentes agissent. Par exemple, développer les crèches, mais aussi accorder une plus grande importance aux familles lors de l’attribution des parcelles constructibles.
De même, il faut veiller à l’homogénéité, c’est pourquoi les communes avisées s’assurent qu’il existe des concepts tournés vers l’avenir, comme les maisons intergénérationnelles, etc.
Il serait très judicieux aussi de ne pas forcer les enfants et petits-enfants des habitants âgés à partir, ce qui entraîne à nouveau des problèmes organisationnels en cas de besoin de soins, mais plutôt d’essayer de permettre aux enfants et petits-enfants de rester habiter dans la commune.
Je ne remets pas en cause ton engagement potentiel dans les associations de ta nouvelle commune, mais en majorité, la participation aux associations est en général plus élevée chez les locaux que chez les nouveaux arrivants. Exceptions qui confirment la règle.
Je pourrais encore avancer d’autres raisons.

Encore une fois, je ne dis pas qu’une prise en compte exclusive des autochtones est juste. Mais une prise en compte préférentielle est, selon moi, tout à fait compréhensible du point de vue de la commune.
Je ne nie pas qu’il n’y ait pas toujours de la justice dans tout cela, mais il n’y aura jamais de solution parfaite.

Et encore une fois… tu as la possibilité, tu l’as toi-même dit… tu n’es juste pas prête à dépenser 300 €/m²… oui, alors achète-toi un appartement en copropriété, une maison jumelée ou autre chose. Il y a des possibilités. Mais ne dis pas que tu n’en as aucune.

Camille1984

16.05.2019 08:58:38
Conclusion : Idiot et bien fait pour toi si tu t’occupes de l’éducation de nos enfants [in meinem Fall der besonders benachteiligten].
Bientôt, il n’y aura plus aucun métier social, parce que personne ne doit être aussi stupide.
Vous n’avez déjà plus de médecins à la campagne, ni d’enseignants et d’éducateurs en ville.
Et si personne ne veut plus faire ces emplois parce qu’il ne peut rien se permettre malgré une formation longue et de qualité, alors il n’y aura plus de places en crèche et encore plus d’heures seront supprimées à l’école.
Alors vous ne pourrez plus travailler dans vos super emplois non plus, ou vous ne pourrez rien vous permettre car les nounous vous arnaquent...

Si la classe moyenne ne peut plus se permettre de vivre qu’avec de fortes restrictions parce que quelques % en veulent toujours plus, alors les choses vont devenir très intéressantes dans notre pays. Ou alors les prix de la construction devront baisser à nouveau.

face26

16.05.2019 09:02:43

Ne te ridiculise pas maintenant. Tu ressembles de plus en plus à un enfant vexé qui ne peut pas avoir ce qu’il veut.

Nous ne parlons pas de Munich ou du centre de Stuttgart. Là, je te donnerais raison. Ce n’est tout simplement pas suffisant pour ce que tu imagines.

Camille1984

16.05.2019 09:05:34
Je termine cela maintenant aussi pour moi à ce stade.
Les habitants se sentent dans leur droit et menacés par les nouveaux arrivants et les nouveaux arrivants se sentent défavorisés.
Peut-être réussirai-je, grâce à un engagement préalable (Kind, sozialer und gebrauchter Beruf in der Gegend, Vereinsengagement, etc.), à ce que ma famille vaille peut-être quand même la peine, à un moment donné, d’obtenir quelque chose qui corresponde à MES idées de prix et de possibilités.

Camille1984

16.05.2019 09:06:49

Dans certaines communes, ce serait toutefois suffisant ! C'est cela dont il s'agit !

Oben