Si la commune vendait pour 200 €, les prix privés seraient beaucoup plus bas. Ne m’en veux pas, mais j’ai actuellement l’impression que même les communes veulent leur part dans l’or béton (le terrain).
Et oui, je trouve que la politique a le devoir de mettre à disposition des logements locatifs abordables ou des terrains pour la construction de maisons. Il n’y a ici ni assez de logements locatifs abordables ni assez de terrains abordables. Se loger est un droit fondamental et non un objet de spéculation.
Je ne veux vraiment pas t’attaquer personnellement et j’espère ne pas te confondre ou mélanger avec un autre utilisateur... c’est aussi hors sujet...
...Tu as déjà exprimé plusieurs fois ta frustration face à la situation actuelle. Tu te plains des prix des terrains à 300 €/m² près de Schwäbisch Gmünd... on ne peut plus se permettre de devenir propriétaire...
Mais tu veux quand même t’installer 160 m² avec sous-sol et garage pour toi et ton enfant ?
Je peux comprendre que la situation soit frustrante, elle l’est pour beaucoup. Parfois, il faudrait peut-être aussi faire deux pas en arrière... Construis 130 m² avec un carport... ça suffirait peut-être aussi et ça rentrerait à nouveau dans le budget ?
Juste une petite suggestion.
Et pour ajouter encore quelque chose au sujet... je suis fondamentalement pour que la commune puisse décider des critères d’attribution, la structure démographique d’une commune est décisive pour son développement et sa pérennité...