Nordlys
15.05.2019 21:50:11
Tu as tellement raison, cela ne fonctionne tout simplement pas pour les particuliers.
Oui, je me plains. Je peux tout à fait me permettre quelques choses, mais pour cela je dois maintenant presque m’endetter jusqu’à l’extrême ici. Même pour 130 m², je devrai mettre 500 000 sur la table.
J’étais professionnellement flexible et j’ai quitté mon village natal. C’est ce qu’on attend toujours de nous, les jeunes, non ??? Je suis allée là où il y avait du bon travail et où la pénurie de main-d’œuvre qualifiée était et est grande.
Je voudrais donc maintenant construire quelque chose, indépendamment de la taille et de l’équipement, qui reste dans un budget raisonnable.
Comme je ne pouvais pas rester chez moi (il n’y a pas de travail dans mon domaine), je ne peux malheureusement pas bénéficier du bonus local, et ça me dérange ! J’aimerais au moins avoir la possibilité de postuler dans ma commune préférée. Si je devais attendre plus longtemps que les locaux, ce serait ok ! Mais ne jamais avoir aucune chance dans un endroit moins cher, c’est vraiment dur. Pour moi, les terrains proches de la ville n’ont pas besoin d’être moins chers, mais alors je voudrais avoir la possibilité d’acheter un terrain ailleurs.
Et ce n’est pas parce que je demande ici des avis sur la taille, le sous-sol, etc., que cela signifie que je vais construire quelque chose comme ça ! Je suis un grand réaliste. Tout le monde ici rêve, moi aussi. Ce qui sera finalement sur le terrain est une toute autre affaire.
En fin de compte, je pourrai construire ce qui est possible financièrement et avec de l’aide personnelle et familiale. Ce que ce sera et quelle taille ce sera à la fin, personne ne le sait aujourd’hui. Et si j’avais l’argent, je construirais aussi 200 m² et je trouverais quand même les prix de construction/prix des terrains trop élevés, parce que je suis d’avis que la politique en matière d’économie et de finances a largement échoué...
Là-bas, à ce coin, se trouve justement la plus grande partie de l’argent de la République. Ceux qui y vont pour leur travail doivent avoir à l’esprit que l’acquisition de la propriété résidentielle sera nettement plus difficile que ailleurs, malgré un bon revenu. Des connaissances à nous ont déménagé à Freiberg am Neckar (à 20 km au nord de Stuttgart), tous deux ont de bons emplois là-bas, mais cela n’a quand même suffi que pour une maison en rangée, et c’était déjà avant le boom de l’immobilier. Tu n’es pas un cas isolé.
Si la situation est vraiment telle que la ville est trop chère et que la campagne ne veut pas de toi, alors je tournerais le dos à une telle région. Je sais, c’est facile à dire, mais je n’aurais pas non plus envie de me sentir toute ma vie comme la cinquième roue du carrosse.