Modèle autochtone - est-ce toujours légal ?

• Erstellt am 12.06.2018 11:55:44

Nordlys

15.05.2019 21:50:11
Tu as tellement raison, cela ne fonctionne tout simplement pas pour les particuliers.

Maria16

15.05.2019 22:17:08
Qui veut faire croire à quelqu’un de la grande région de Munich (-> moi) que l’arrivée de nouveaux habitants est nécessaire, ne connaît pas les conséquences.

Des routes surchargées, les descendants déjà mentionnés, qu’il faut couver mais qui, malheureusement, n’obtiennent pas de place en crèche parce que les éducateurs ne peuvent plus habiter dans la grande région pour le salaire proposé, soit parce que ce n’est pas abordable, soit parce que c’est introuvable ; les écoles sont à craquer, mais seulement les gymnases sans longs trajets scolaires (mais en cas de besoin avec fraude sur l’inscription pour tomber dans la bonne circonscription scolaire) ; pas de personnel dans les secteurs moins bien payés, pénurie de sages-femmes jusqu’au renvoi vers un autre hôpital malgré les contractions, les transports publics s’arrêtent à la moindre petite difficulté parce qu’il n’y a pas de place pour grandir… dois-je encore chercher quelques points qu’on n’aurait pas dans une telle mesure sans l’arrivée massive de nouveaux habitants ? Et personne ne vient me dire maintenant que des régions comme Munich sont une exception. Mon lieu d’origine, à environ une heure sans trafic (plutôt deux aux heures de pointe du matin) d’ici, réclame toujours plus cher pour les prix des terrains que ce que toi, cher/chère Camille, trouves trop cher pour ton emplacement soi-disant génial.

HilfeHilfe

16.05.2019 04:31:08

Désolé si je suis encore une fois un peu trop direct. Tes lamentations commencent à m’agacer un peu. Avec quel droit exiges-tu que les terrains soient subventionnés ? Est-ce que la collectivité doit subventionner ton niveau de vie ? Pour que tu puisses en plus de la maison t’acheter une Audi et partir en vacances trois fois par an. Personne n’est obligé de payer ces prix. Soit tu continues à louer, soit tu achètes plus petit. Cette histoire de main-d’œuvre qualifiée, c’est devenu des bêtises. À un moment, tout le monde a atteint son prix dans le boulot. Peu importe à quel point on prétend être indispensable à sa patronne. La vérité est que tout le monde est remplaçable ! Nous avons consciemment acheté plus petit pour pouvoir encore vivre. Je fais aussi 3 heures de trajet par jour pour aller au travail parce que c’est dans la métropole qu’on gagne de l’argent. C’est aussi un prix énorme. Mes collègues ne font que 40 minutes de trajet par jour, mais ils paient beaucoup plus. Chacun pareil.

Jean-Marc

16.05.2019 06:40:43
En bas, dans ce quartier, se trouve justement la plus grande richesse de la République. Ceux qui y vont pour des raisons professionnelles doivent avoir en tête que l’acquisition d’un bien immobilier y sera nettement plus difficile qu’ailleurs, malgré un bon revenu. Des connaissances à nous ont déménagé à Freiberg am Neckar (à 20 km au nord de Stuttgart), tous deux y ont de bons emplois, mais cela ne leur a "seulement" permis d’acheter une maison mitoyenne, et c’était déjà avant le boom immobilier. Tu n’es pas un cas isolé.

Si la situation est vraiment telle que la ville est trop chère et que la campagne ne veut pas de toi, alors je tournerais le dos à une telle région. Je sais, c’est facile à dire, mais je n’aurais pas non plus envie de me sentir toute ma vie comme le cinquième roue du carrosse.

HilfeHilfe

16.05.2019 06:56:38

Wow, une maison en rangée seulement... ils me font vraiment pitié

Camille1984

16.05.2019 08:32:27
Tu peux bien penser que je me plains, parce que c'est le cas. À l'est, on se plaint que les salaires pour un travail égal ne sont ni égaux ni justes, dans le sud et dans les villes, on se plaint plutôt des prix. À chacun son truc.

Ce qui me gêne, c'est simplement le modèle des autochtones, car je pense qu'il pourrait y avoir des solutions plus justes. Après tout, on attend aujourd'hui des jeunes gens une mobilité sans limite. Cela ne devrait donc pas être puni. Pourquoi les autochtones ont-ils en fait droit à un terrain subventionné ?

À l'État, chacun est remplaçable, c'est vrai. Mais chacun n'a pas son prix. En revanche, il y a d'autres avantages. Malheureusement, dans mon domaine, j'ai une formation assez spécifique, de sorte que je ne peux travailler qu'à très peu d'endroits. Ces derniers sont malheureusement souvent situés dans ou à proximité des grandes villes.

En conclusion, il me reste à constater que les autochtones trouvent le modèle bon et juste et ne veulent pas d'arrivée de nouveaux habitants, pour que les prix n'augmentent pas pour eux. Que ce soient donc les idiots de citadins qui paient, c'est ce qu'ils voulaient après tout. Peut-être que je m'engagerai bientôt dans la commune de mon choix. Peut-être qu'il en restera quelque chose pour moi - un jour.