Modèle autochtone - est-ce toujours légal ?

• Erstellt am 12.06.2018 11:55:44

Camille1984

14.05.2019 17:26:40
Si la commune vendait pour 200€, les prix privés seraient beaucoup plus bas. Ne m'en veux pas, mais j'ai actuellement le sentiment que les communes veulent aussi leur part de l'or béton (or du sol).

Et oui, je trouve que la politique a le devoir de mettre à disposition des logements locatifs abordables ou des terrains pour la construction de maisons. Il n'y a ni suffisamment de logements locatifs abordables ni suffisamment de terrains abordables. Loger est un droit fondamental et non un objet de spéculation.

Maria16

14.05.2019 17:35:08
Pour garantir le droit fondamental, les maisons individuelles sont la mauvaise approche. Surtout dans les zones urbaines. Il n’y a que les immeubles d’habitation qui peuvent aider, ce qui ne plaira probablement pas à beaucoup ici, qui considèrent déjà une maison jumelée comme une demi-imposition.

Altai

14.05.2019 17:36:43
Mon enthousiasme ne concerne certainement pas la démarche de la ville ! Cependant : notre ville se trouve dans une cuvette, les possibilités sont limitées. En montant les pentes de la montagne, c’est une zone de protection de la nature ou du paysage, la ville s’étend comme une pieuvre le long des vallées fluviales... Les distances deviennent longues, les transports publics ne suffisent plus à un moment donné. Que doit-on faire ? Maintenant, toutes les installations de jardins familiaux autour de la pente sont rasées (on voit réellement comment cela ronge tout autour : zone de construction neuve, désert, jardin et six mois plus tard tout a reculé d’un cran) et on peut, de nouveau par adjudication, acquérir des terrains à bâtir. Le prix de 1000€/m² a été récemment dépassé... On obtient le plus facilement des terrains à bâtir dans les villages récemment incorporés. L’un de ces villages serait, logiquement, situé pour moi à seulement 1 km de la station terminus du tramway – mais on peut en réalité seulement marcher le long de la route nationale. Le bus (ligne urbaine !) passe toutes les 3 heures jusqu’à 19h30 puis plus rien. J’ai envisagé avec horreur que je devrais (je suis seul) toujours aller chercher les enfants là-bas parce qu’ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Merci beaucoup, ça ne marchera pas... Je suis content d’avoir « décroché » quelque chose dans un village à 800 m de mon lieu de travail (incorporé, transports publics, la ville s’est étendue jusqu’à là). Il y aurait certainement encore quelques terrains constructibles, plats, « dans » le village... Propriété privée et ils ne laissent pas partir...

Camille1984

14.05.2019 17:37:05
Dans la ville, je vois les choses de la même manière. Cependant, je ne veux pas du tout habiter dans une agglomération, mais à la périphérie d’une petite ville ou dans une petite commune rurale. Avec quoi justifient-ils leurs prix fonciers horribles ?

Altai

14.05.2019 17:37:46
PS : contre le nivellement des [Gartenanlagen], les citoyens, surprise, bien sûr, se révoltent...

Camille1984

14.05.2019 17:39:29
: Ça ressemble bien à Stuttgart... Alors nous ne sommes pas loin l’un de l’autre. Je cherche entre Schwäbisch Gmünd et la périphérie de l’Alb. Comme à Stuttgart, un gars normal ne peut plus se permettre quoi que ce soit, ils viennent tous ici à cause de la ligne de chemin de fer. Ainsi, tout ce qui se trouve le long de la B29 avec une gare n’est plus non plus abordable.

Oben