Modèle autochtone - est-ce toujours légal ?

• Erstellt am 12.06.2018 11:55:44

Grantlhaua

17.05.2019 09:00:27

Mieux vaut un voisin de trop Tu peux sonner quand ça commence et inviter les gens directement à la fête du toit, dès qu’une date est connue

Jean-Marc

17.05.2019 09:18:12
Nous construisons dans le tournant en cul-de-sac et inviterons à la fête du toit tous ceux avec qui nous aurons plus tard un contact visuel. Ce sont finalement ceux qui devront un jour recevoir un paquet ou arroser les fleurs pendant les vacances.
Je ne crois tout simplement pas que l'on aura plus tard des relations avec les voisins plus en avant dans la rue, dans l'ancien NBG.
Nous avons déjà vu certains voisins lors de l'attribution des terrains à la mairie. J'ai été un peu surpris de voir combien de plus de 50 ans voulaient encore construire neuf. C'était déjà assez varié.

apokolok

17.05.2019 11:25:29
Discussion étrange ici. Le seul problème est dans les têtes. Ce n’est ni une qualification particulière ni un exploit d’être « local », ni un crime de déménager ailleurs pour une raison ou une autre. Je trouve aussi que l’importance des associations est un peu surestimée. Il existe de nombreuses formes de vie sociale, faut-il que ce soit absolument au MGV Concordia ou chez les femmes rurales ? Bien sûr, cette formation d’îlots comme décrite ici est un cas extrême négatif, mais elle est aussi planifiée ainsi. La décision concernant la (tarification) de la zone constructible a certainement été prise par des locaux, c’est eux qui en subissent maintenant les conséquences. On veut 1000 € le m² de terre agricole, mais évidemment pas les stupides Munichois après... Je pense qu’une certaine dynamique fait du bien aux lieux, il y aura toujours un certain frottement (surtout des jeunes) et un peu d’arrivée. Rien ne reste toujours pareil, le changement fait partie du jeu et est bon. Je ne trouve pas non plus si dramatique les baraques utilisées comme maisons de week-end chez . Il y a vraiment pire que des voisins qui ne sont jamais là. Sur le sujet principal, je trouve les modèles pour les locaux tout à fait acceptables, mais je suis aussi d’avis que ceux qui n’excluent pas complètement les étrangers, mais les désavantagent soit par le prix soit par la chronologie, sont meilleurs.

Bava

17.05.2019 18:05:20

Chez nous, tout le monde est invité par un dépôt d’avis dans la boîte aux lettres. Nous avons aussi « intégré » plusieurs Munichois, mais c’étaient ceux qui avaient acheté un terrain/une maison individuel(le) quelque part dans le village. Un grand lotissement développe en effet une dynamique propre.

M4rvin

17.05.2019 18:12:47
Je suis aussi curieux de voir mon nouveau lotissement ! Il y a environ 35 parcelles, environ 50 % sont en modèle local, les autres 50 % sont vendues aux particuliers.

Nous participons déjà à chaque Kärwa depuis 2-3 ans, bien sûr nos enfants décorent aussi l’arbre des enfants.

De ma génération, je ne connais plus personne, on ne les voit vraiment qu’à la période de la Kärwa. Ils ont tous émigré, tout le village est composé de retraités, les clubs sportifs ont dû être fusionnés avec d’autres villages à cause du manque de jeunes.

D'où aussi le modèle local. Les enfants de moins de 14 ans avaient le plus de points. Donc même les étrangers avec 3-4 enfants auraient eu une place !
Et au niveau des prix, ça fait une différence, les terrains communaux sont à 280 €/m² et ceux privés se vendent entre 550 et 600 €/m² !

haydee

17.05.2019 19:13:45
Waouh, ce sont des prix. Je pensais que dans des régions [Bummregionen] le vieillissement de la population ne serait pas un problème. Avec ces prix, vous êtes loin du fin fond de la campagne.