Modèle autochtone - est-ce toujours légal ?

• Erstellt am 12.06.2018 11:55:44

Jean-Marc

16.05.2019 13:02:15
Il suffit de se mettre soi-même dans la situation où l'on chercherait pendant des années en vain une maison ou un terrain à construire dans sa ville natale - où l'on a grandi, où habitent ses parents, où l'on est actif dans une association, etc. - et puis la commune vend les terrains tant attendus à n'importe qui venant de l'extérieur et soi-même on reste sur sa faim... là, le maire peut bien se tenir chaud. Il y a encore suffisamment de communes qui font spécialement la promotion auprès des nouveaux arrivants et déroulent le tapis rouge aux jeunes familles. Ce ne sont peut-être pas celles de la ceinture dorée avec une connexion ferroviaire, mais du moins celles derrière. La flexibilité est le mot magique.

Nordlys

16.05.2019 13:23:19
Le modèle local ne signifie pas que les étrangers sont exclus, mais seulement Süderschmedeby d'abord, puis Kiel, Hambourg et ainsi de suite.

Bava

16.05.2019 19:11:14
Peut-être faut-il être un "autochtone" dans un endroit comme celui-ci pour comprendre ce que signifie un fort afflux de population. Le lotissement décrit précédemment est en fait une île. Les enfants vont au jardin d'enfants Waldorf, sont emmenés à l'école internationale pour le secondaire et prennent en fait le bus pour la même école que les enfants du village pendant l'école primaire, faute d'alternative. Ils ne font pas exploser leurs fusées au centre du village comme les autres à la Saint-Sylvestre, ils fêtent spécialement dans le lotissement. Ils n'aident pas non plus à remettre en état le terrain de jeu et ne participent pas, par exemple, à la fête de la plantation du mât de mai. Ils n'ont bien sûr pas à le faire non plus. Mais que se passe-t-il quand les jeunes autochtones ne peuvent plus se permettre de vivre ici ? Alors les fêtes, les traditions, le sentiment de vie typique du village disparaissent. Comme je l'ai dit, nous sommes 350 habitants, autrefois je connaissais tout le monde ici. Maintenant, on ne connaît plus beaucoup de noms. Mais j'ai délibérément quitté Munich après mes études pour revenir chez moi parce que je ne voulais pas de cette anonymat. Ensuite, il y a les exigences qui sont soudainement posées, comme le trottoir mentionné et par exemple les plaintes concernant le Gogl trop bruyant (coq pour les germanophones), qui faisait aussi partie de ce lieu. Peut-être que c'est particulier chez nous parce que le village d'origine était très rural et que nos "nouveaux arrivants" appartiennent à la classe supérieure et le montrent clairement à l'extérieur. Cela renforce encore davantage le fossé et peut être différent ailleurs.

Nordlys

16.05.2019 19:36:27
Si quelqu’un dépense plus de 500 pour sa maison et trouve cela tout à fait normal, voire même bon marché, si elle veut la cuisine à 20 000 euros et que la hotte aspirante Bärbel coûte déjà 3 000 et qu’il faut que ce soit KNX et caméra et porte à empreinte digitale, alors c’est un autre milieu qui s’installe, et ça explose, parce que ce milieu montre malheureusement aussi qu’il est meilleur, plus riche, plus intelligent, plus bio-biologique et en général quelqu’un de spécial, et que les enfants le sont aussi. Et le résultat, c’est que les habitants d’origine sont marginalisés, le coq ne peut plus chanter, les cloches de l’église dérangent, le nouvel arrivant est bien sûr non religieux, avec des superstitions comme ça, il ne se mêle pas, faut pas être con..., alors le paysan bien sûr ne peut plus brûler les déchets de jardin, ce qu’on a toujours fait à la campagne, feu de mai, horreur, des hérissons meurent !, ça est interdit, dénoncé, injonction provisoire, le monsieur Untel de Meisenstieg est avocat, il s’en occupe.... il y a une guerre entre non pas village et ville, mais entre le milieu traditionnel rural et tous ces modernes performeurs qui arrivent tout d’un coup, des SUV sont rayés, des pneus crevés, ça dégénère, et c’est pourquoi le modèle des autochtones est sensé, parce que certains milieux ne sont pas compatibles. Je peux bien comprendre ce que tu vis avec tes Munichois, je le vis aussi avec des parties de Hambourg, pas avec Barmbek Basch, mais avec les naseleurs et les prétentieux de Winterhude Eppendorf. Karsten

hampshire

16.05.2019 20:16:11
: Qui parmi les « locaux » a déjà invité les « nouveaux » aux manifestations sociales habituelles du village ? Il est si facile de dire que les arrivants ne s’intègrent pas. Les mettre tous dans le même panier, les observer avec méfiance, relever leurs « erreurs ». Je suis né dans un tel village, je connais les deux côtés par une longue expérience.

haydee

16.05.2019 21:03:54
Maibaum, fête de la maternelle, cortège de la Saint-Martin, église des enfants invitent explicitement les familles.
Petit déjeuner bibliothèque pour enfants pendant les vacances
Petit déjeuner des femmes rurales pour les femmes âgées
Programme de vacances affiché
Etc.

Nous avons peu d’arrivées de citadins (pas en zone urbaine) et il y a de tout.
Certains qui aident et s’intègrent, d’autres qui se plaignent. Certains doivent encore apprendre que les champs se cultivent avec un tracteur, que les vaches ne sont pas violettes et que les chants du maïs ont lieu à 6 heures.