DaGoodness
02.05.2024 12:15:44
Comment peut-on acheter ou investir dans une meilleure qualité de vie pour 1 000 ou 2 000 euros supplémentaires ? Nous avons une très grande maison bien située, deux voitures (ok, on pourrait les améliorer), nous partons en vacances deux fois par an, et nous faisons quelque chose quasiment chaque jour de congé ou nous retrouvons des amis ou la famille.
Réduire le travail n’a pas non plus de sens. Ma femme travaille déjà à temps partiel et je fais seulement 38 heures avec 3 jours de télétravail par semaine — en télétravail, on ne travaille pas sans arrêt, on fait aussi le ménage entre-temps et les courses de la semaine pendant la pause déjeuner. Je suis déjà dans une position où j’ai mes propres projets — ils ne deviennent pas moins nombreux en réduisant les heures — le temps de travail est simplement condensé.
Normalement, chaque personne a des rêves qui ne peuvent être financés que par de l’argent. Que ce soit des destinations de voyage particulières, une voiture de rêve spécifique ou d’autres achats, événements ou hobbies, cela varie beaucoup. Le coût de ces rêves varie aussi énormément. Si pour toi, tu dis que tu es comblé et qu’il reste malgré tout de l’argent chaque mois, alors c’est très bien. Mets cet argent dans le crédit pour rembourser la maison le plus rapidement possible. Une fois la maison remboursée, il sera alors possible de constituer un patrimoine, et si tu es toujours comblé à l’âge de la retraite, alors tes enfants se réjouiront un jour d’un bel héritage.
Tu demandes « Combien de temps faut-il pour rembourser une maison ? » Je pense que ce qui ressort du fil de discussion, c’est qu’il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse à cette question, car chacun peut avoir un avis différent, et cela dépend toujours de la vie et de la situation personnelles.