À quelle vitesse devrait-on rembourser une maison ?

• Erstellt am 20.04.2024 21:24:56

Teryamy

02.05.2024 21:54:22
: Merci pour tes deux autres réponses. Si tu ne veux plus participer à la discussion, tu n'es pas obligé non plus. Tu avais d'ailleurs mentionné quelque chose à ce sujet au début.

Je résume encore une fois : en fait, nous nous permettons tout ce que nous voulons nous permettre. En fin de mois, il reste (au moins) 2 000 euros, voire plus. C'est bien, avec cela nous rembourserons notre maison en 7 ans. Bien sûr, on a un peu l'impression que c'est peut-être "trop rapide". Peut-être sommes-nous trop économes. Je trouve que le taux d'épargne est en fait très, très élevé, quand on y pense vraiment. Nous ne sommes pas des économes acharnés.

C'est pourquoi la proposition est venue à juste titre de réfléchir à dépenser 1 000 ou 2 000 euros de plus par mois, c’est-à-dire de "investir dans la qualité de vie". En fait, nous n'avons pas vraiment de souhaits matériels non réalisés. Mais j'aimerais bien ici un peu m'inspirer. Il y a déjà eu des propositions comme voiture de rêve, instrument ou Disneyland. Ce sont ce genre de propositions qui m'intéressent. Volontiers plus de ce genre. Mais s’il y a des personnes gênées par ce sujet : il suffit d’ignorer. Personne n’est OBLIGÉ de poster ici. Merci !

Teryamy

02.05.2024 21:57:57

Je comprends bien. Je suis ouvert aux inspirations et aux idées. Que je les mette personnellement en œuvre, c’est une autre histoire. Mais s’il te plaît, ne sois pas tout de suite offensé si je ne trouve pas quelque chose bien. Ce n’est pas parce que je ne le trouve pas bien que je ne peux pas comprendre que d’autres le trouvent bien.

Des idées comme la voiture de rêve, un instrument ou Disneyland sont déjà très utiles !

ypg

02.05.2024 22:04:42
Lesquelles ? Je ne sais pas ce que tu veux dire...

ypg

02.05.2024 22:11:22

Désolé, on ne qualifie pas cela d’utile, mais de ridicule, montrer à un adulte responsable des possibilités de passe-temps pour dépenser son argent futilement.

kbt09

02.05.2024 22:13:19
Je suis d'accord. Et je ne peux toujours pas le comprendre.

DaGoodness

02.05.2024 22:37:23
Je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi nous devrions t'aider à améliorer ta qualité de vie.
Tu écris toi-même que tu ne manques de rien.
Si tu veux quand même absolument te débarrasser d'argent, je peux volontiers te donner mon numéro de compte. Je sais comment me débarrasser de l'argent.
Mais peu à peu, le fil devient de plus en plus dénué de sens.

Tu as déjà tout vécu et possèdes tout ce que tu souhaites, et tu ne trouves plus rien pour lequel dépenser ton argent, et tu demandes à des inconnus sur un forum Internet des inspirations qui pourraient te rendre heureux.
Il faut vraiment prendre un moment pour réaliser cela.

Oben