À quelle vitesse devrait-on rembourser une maison ?

• Erstellt am 20.04.2024 21:24:56

felicitias_1

04.05.2024 11:24:20
Mais si la "qualité de vie" est de toute façon correcte, que l'on réalise ce que l'on souhaite à ce moment-là (vacances, excursions, voitures, ...), alors il n'est pas nécessaire de s'efforcer désespérément de changer quelque chose. Nous avons une épargne mensuelle d'environ 4 000€. Nous ne saurions pas tous les deux à quoi dépenser plus d'argent en ce moment. Bien sûr, une voiture plus chère serait possible, mais pour moi, les voitures sont des objets utilitaires. Elles doivent être pratiques et une éraflure ne doit pas être un drame. Bien sûr, nous pourrions partir en vacances 4 semaines au lieu d'une semaine, mais nous ne le souhaitons pas tous les deux. Nous aimons simplement être à la maison. Je peux me détendre beaucoup mieux ainsi que lorsque je suis en déplacement. Nous avons chacun nos hobbies, qui ne sont pas très coûteux. Honnêtement - il ne s'agit pas de ce que la majorité ferait avec l'argent, mais de ce que l'on trouve bien soi-même. Et si c'est la sauvegarde ennuyeuse, eh bien tant pis. Regarder toujours les autres et avoir peur de manquer quelque chose est vraiment épuisant. Faites donc ce qui vous convient. Être un peu en dehors de la norme n’est pas nécessairement mauvais.

aero2016

04.05.2024 11:55:19
et où l'inflation peut-elle alors t'aider ?

Odyssee77

04.05.2024 21:46:06
La plus grande erreur est de penser qu’on peut acheter la qualité de vie avec de l’argent, du moins lorsque les choses matérielles sont satisfaites, comme l’écrit . Essayons d’aborder tout cela de manière fondamentale. La qualité de vie a à voir avec la satisfaction des besoins. Quand j’ai une faim énorme, peu importe ce que je mange, même un repas simple satisfera ce besoin fondamental et je me sentirai mieux ensuite.

1) Occupe-toi de la pyramide des besoins du psychologue Abraham Maslow :

Puisque manifestement les besoins de déficit sont satisfaits, dépenser davantage d’argent ne te rendra pas plus heureux. Au contraire, tu le regretteras peut-être un jour d’avoir gaspillé cet argent inutilement. Occupe-toi des besoins de croissance. Il y a sûrement quelque chose qui te manque, par exemple un autre diplôme ou une thèse, ou une activité dans une organisation à but non lucratif, ou tu t’engages pour plus de pistes cyclables, tu vises un mandat au conseil municipal, tu sauves les crapauds et construis des tunnels pour crapauds, etc. Il y a des milliers de choses pour s’accomplir soi-même.

2) D’après ma propre expérience : achète-toi un VTT si tu n’en as pas, et entraîne-toi avec, peut-être as-tu déjà des amis qui font du VTT. Réserve une traversée des Alpes à VTT chez un des nombreux prestataires et choisis de préférence un circuit avec des refuges. Tu seras en route toute la journée, tu maudiras, tu pousseras, tu rouleras, tu transpireras. Et quand tu atteindras le refuge l’après-midi, que tu boiras une bière fraîche, que tu prendras une douche, que tu auras un repas copieux, et un lit en perspective, alors toutes tes besoins seront satisfaits en une ou deux heures et tu seras heureux...

ypg

07.05.2024 11:19:53
Hier exactement hier le terme entendu hier, qui n’a pas du tout été mentionné ici, mais que beaucoup (depuis le début) ont pensé.

Il s’agit d’enrichir sa vie en réalisant ses _rêves_. Cela nécessite généralement aussi de l’argent. La plupart ont de petits rêves, qui ont aussi été évoqués ici, certes pas explicitement, mais quand même, qu’il faut avoir de l’argent en trop pour pouvoir s’offrir le voyage, l’animal, le loisir ou la pause pour des projets. Donc, s’il y a de l’argent "en trop", peu ont le rêve de rembourser la maison à la quarantaine. Cela se fait facilement en parallèle. Alors écoute ta voix intérieure, et si elle est vide à mourir (à part EFT et remboursement anticipé), alors écoute plutôt ta femme ou ton enfant ! Le projet peut aussi être une participation pour un cheval (pour l’enfant) ou un étang naturel créé par soi-même, un parrainage pour un chien de refuge ou une petite cabane en bois en Suède. Peut-être aussi plus matériellement une décoration intérieure souhaitée de la maison. À mon goût, cependant, le temps reste toujours la chose la plus précieuse dans laquelle il faut investir.

Zaba123

07.05.2024 12:24:54

Est-ce le cas ? Testons cela ici.

Que feriez-vous avec 250 000 € offerts, si vous aviez encore une dette résiduelle de 250 000 € ?

Je placerais le montant et réduirais la mensualité avec les intérêts gagnés. Si l'investissement était interdit, je rembourserais effectivement la maison directement.

Et vous ?

nordanney

07.05.2024 12:26:57

Diversification. Remboursement partiel en conservant la mensualité actuelle (désendettement rapide), investissement partiel (autre appartement en copropriété + fonds d'urgence ETF ou similaire), consommation partielle.