À quelle vitesse devrait-on rembourser une maison ?

• Erstellt am 20.04.2024 21:24:56

moHouse

02.05.2024 21:11:23

Suis-je le seul à trouver tout cela si artificiel ?! Apparemment, tu as déjà vécu et essayé tellement de choses. Tu as des tas d’amis à chaque main avec qui aller boire un verre ou aller à la salle de sport quand tu veux.
Mais en même temps, tu es complètement incertain, peu inspirant et sans imagination.

Peut-être que j’essaie aussi de te ranger dans une case et que je ne trouve pas la bonne. Je l’admets. En tout cas, je ne connais personne comme toi.

No sh*t Sherlock.

Fastpass. Ça coûte de l’argent, mais ça améliore vraiment la qualité de vie sur place.

À propos de Disneyland : tu as vraiment des enfants ???
Je viens avec Disneyland et tu me racontes des histoires de manque d’authenticité.
Tu regardes un film Disney avec eux et tu râles tout le temps parce que les histoires de princesses ne sont pas présentées dans le contexte historique correct ? Ou que la construction de l’Étoile de la Mort aurait demandé un nombre irréaliste de ressources et donc que c’est n’importe quoi ?

Je me répète... là il y a quelque chose qui ne va pas.
Un père ne tient pas ce genre de propos.

Je ne l'ai jamais prétendu.

Bertram100

02.05.2024 21:11:55

Par exemple, j'ai économisé pour un instrument de musique. Un instrument et des cours sont à la fois un investissement et un hobby enrichissant et exigeant, relativement "immatériel". Selon l'instrument, il survivra probablement à son propriétaire.

kbt09

02.05.2024 21:30:17

et ensuite de toi

Je ne peux que dire, l’a parfaitement décrit

Il ne s’agit pas de répartir ton argent restant sur "nos rêves", mais sur TES rêves et si tu n’en as pas actuellement, alors vois ce que dit DaGoodness.

Tu peux seulement vivre ta propre grille de vie et pas celle de XYZ.

et la conclusion est

Teryamy

02.05.2024 21:34:49
: Merci pour ta réponse.
: Merci pour ta réponse.

Exact, j’ai déjà essayé beaucoup de choses. Beaucoup voyagé, etc... mes propres idées commencent à manquer. Il y a par exemple aussi des choses que j’exclus catégoriquement. Nous avons par exemple un jardin purement ornemental, je ne prendrai jamais plaisir à cultiver moi-même, à l’apiculture ou à des choses similaires. Je connais des gens qui vivent pour ce genre de choses. Et tu sais quoi... qu’ils fassent donc. Je n’ai pas besoin de comprendre cela, ni de le faire moi-même. Mais ils peuvent le faire volontiers et je comprends qu’ils en aient réellement du plaisir – parce que les gens sont différents.

Cela n’a aucune importance ici. On m’a proposé d’investir 1 000 ou 2 000 euros de plus par mois dans la qualité de vie, c’est pourquoi je cherche maintenant des suggestions, car je n’ai plus beaucoup d’idées moi-même. Tu n’as pas besoin de me mettre dans une case, que ça colle ou pas. Tu n’as pas non plus besoin de me connaître pour cela. Le sujet est : comment puis-je dépenser 1 000 - 2 000 euros supplémentaires par mois pour améliorer ma qualité de vie, comme cela m’a été recommandé. Je souhaite approfondir cette proposition et non discuter de la case dans laquelle je pourrais éventuellement rentrer ou non.

Oui, 2.

Non.

Non, non – tout va bien ici. Même si ce n’était pas le cas – le sujet est (maintenant, puisque je souhaite accepter cette proposition) : comment investir 1 000 - 2 000 euros par mois dans la qualité de vie. Cela est complètement indépendant du fait que j’aime Disneyland ou pas.

Si, si – et n’oublie jamais : les gens sont différents. J’accepte que ta meilleure idée de vacances soit Disneyland. Des milliers de personnes y vont chaque jour. Pour nous, ce n’est pas le cas.

kbt09

02.05.2024 21:37:06

Exactement, et c'est pourquoi tu dois développer tes propres idées d'une qualité de vie éventuellement améliorée.

Teryamy

02.05.2024 21:45:53

Une bonne suggestion, merci beaucoup ! Ça m'embête aussi un peu de ne jamais en avoir appris un. J'avais toujours le souvenir d'avoir aimé jouer pour le plaisir sur le piano de grand-mère, mais je n'ai jamais pris de cours.

Nos enfants apprendront des instruments. L'aînée joue déjà d'un instrument depuis plusieurs années (et avant cela, nous avons profité de tout ce que l'école de musique proposait... de l'éveil musical, des cours de danse, etc.). La petite, dans quelques années, espérons-le aussi, au moins nous lui permettrons d'apprendre un instrument de son choix et auparavant, éventuellement d'en découvrir plusieurs.

Pour moi-même, j'ai finalement plus ou moins renoncé. Ce serait sympa, mais rien qui me passionne vraiment au point de vouloir y consacrer plusieurs heures par semaine maintenant.

(C'est pareil pour l'apprentissage des langues, d'ailleurs, c'est souvent un sujet. Je maîtrise l'anglais de façon conversationnelle grâce à mon travail. Pour deux autres langues, je connais juste les bases absolues, et comme je travaille souvent avec des collègues d'Europe entière ou des États-Unis : l'anglais seul est largement suffisant et c'est simplement une langue mondiale.)