À quelle vitesse devrait-on rembourser une maison ?

• Erstellt am 20.04.2024 21:24:56

Tolentino

02.05.2024 22:40:34
Fais-toi masser trois fois par semaine et fais une psychothérapie en auto-financement.

moHouse

02.05.2024 23:04:23

Ce n'est pas "ma meilleure idée de vacances".
Mais tu sais qui trouverait ça génial ? Ma fille !
C'est donc une supposition. Peut-être pas. Alors on arrête et on rentre à la maison. Au moins, on aura essayé et pas "exclu catégoriquement".
C'était aussi explicitement un exemple spontané de ce que nous ferions si nous ne savions pas comment dépenser notre argent. Il a aussi été explicitement question de le faire en plus des vraies vacances.

À propos de la recherche d'idées :
Tu dis que tu as quelques amis.
Qu'est-ce qu'ils font à part aller à la salle de sport ?
C'est une question de type. Mais je me laisse vraiment vite enthousiasmer par les hobbies des amis. J'aurais au moins deux ou trois choses en tête que j'aimerais faire avec certains. Malheureusement, surtout pas assez de temps. Et mon hobby principal (le VTT) prend déjà assez de temps et aussi de l'argent...
Il n'y a rien d'autre à part l'apiculture et la culture de pommes de terre ?

Teryamy

02.05.2024 23:34:16

Peut-être que d’autres ici ont vécu des expériences similaires. Beaucoup de choses relèvent simplement de la chance, comme le fait d’avoir pu construire à des prix relativement bas et obtenir des taux d’intérêt avantageux. Ensuite, l’inflation est arrivée et a également déprécié le reste de la dette (les salaires ont fortement augmenté). Peut-être que c’est aussi le cas pour d’autres ici.

Teryamy

02.05.2024 23:48:28

Ils sont au moins en semaine, du matin au soir, dans la routine travail/enfants... et sont contents de pouvoir regarder encore une heure de Netflix le soir.

On se retrouve souvent chez nous / chez eux ou on profite ensemble des offres de la ville, par exemple parc municipal / zoo / etc... piscine en été, marchés de Noël deux fois par semaine en hiver... personne ne fait quelque chose de spécial.

Certains deviennent complètement obsédés par les actions, le stock picking, les cryptos, etc. – ils font des analyses et ce genre de choses. Pour moi, c’est exclu. ETF mondial et c’est tout.

MachsSelbst

02.05.2024 23:56:02
Teriyaki... je te remercie... vraiment.
Tu es le meilleur exemple de tous les temps qu’on peut être assis sur un tas énorme de fric et pourtant être rongé de l’intérieur, agité, malheureux, sans but, sans savoir quoi.
Tu fais TOUT ce que le mainstream te dicte... tu es pourtant malheureux... et tu te demandes pourquoi ?

C’est vraiment triste... surtout pour un homme apparemment intelligent d’une trentaine d’années. Si tu avais 70 ans ou si tu étais simplement stupide... ok. Mais là ?

MachsSelbst

03.05.2024 00:03:26
Ah bon... des conseils...
Tu dis que tu vis dans une grande ville ? Va donc à la [Tafel] un beau samedi matin ensoleillé. Là, tu rencontreras beaucoup de gens.
Demande-leur ce que tu dois faire avec les 2 000 méchants par mois, pour lesquels tu ne vois simplement aucune utilité dans ta vie...

Près de 2 000 EUR, c’est ce qu’une famille de quatre personnes reçoit en Allemagne comme Bürgergeld, plus le loyer. Ils vivent donc pratiquement de cet argent que tu n’arrives pas à dépenser chaque mois parce que tu ne sais pas pour quoi...

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Oben