moHouse
21.04.2024 02:36:41
Puis-je demander ?
Début de la quarantaine.
Pour moi personnellement, ce n’est pas vraiment une attitude qui vient avec l’âge.
Ma femme et moi avons entièrement construit notre situation financière nous-mêmes. Et nous avons toujours fait ce qui correspondait à notre situation de vie à l’époque. Voyages lointains et city trips entre la fin de la vingtaine et le milieu de la trentaine. (J’ai traversé les Alpes à 30 ans :D)
Entre-temps, deux mariages entièrement payés par nous-mêmes (mairie et église ;)).
Ensuite est venu l’enfant et la pandémie, et nous avons massivement économisé (pour nous deux aussi, un grand saut dans la carrière pendant la pandémie). Puis nous avons construit la maison.
Nous ne lésinons pas sur notre fille. Mais nous ne dépensons rien sans raison non plus (les quatre premières années, seulement des vêtements d’occasion de sa cousine). Ma femme s’est offert peu après la construction de la maison le rêve d’un cheval à elle. Moi, je me suis récemment acheté un nouveau e-mtb.
La voiture a 7 ans et sera utilisée jusqu’à ce qu’elle tombe en morceaux. Toutes les dépenses sont axées sur l’expérience. Jamais de simples symboles de statut.
C’est ainsi que nous avons toujours bien vécu.
Il est possible que d’autres aient plus d’argent que nous à 60 ans. Mais je n’ai pas le sentiment que la meilleure période de ma vie doive être juste avant la retraite, pour laquelle je renonce pendant des années à plein de choses.