À quelle vitesse devrait-on rembourser une maison ?

• Erstellt am 20.04.2024 21:24:56

Zubi123

30.04.2024 17:55:48

En principe, tu peux compenser les pertes provenant de V+V avec d'autres revenus. Il y a des particularités ou des restrictions concernant les gains privés de V et les revenus de capitaux.
Mais avec les revenus en tant que salarié, la compensation est possible sans problème : article 10d de la loi sur l'impôt sur le revenu.

MachsSelbst

30.04.2024 21:47:25
Un facteur non négligeable dans le calcul est d'ailleurs de savoir si des enfants sont impliqués et si l'on prévoit de leur laisser quelque chose... ou pas. Il n'est pas rare que la génération actuelle de retraités dise "Mes enfants n'héritent de rien, je dépense tout jusqu'au dernier centime..."

Je n'ai certainement pas l'ambition d'avoir remboursé la maison ici dans 10, 15 ans, en renonçant à tout luxe et en vivant uniquement d'eau du robinet et de pain sec. Mais je ne laisserai certainement pas non plus à mes enfants une ruine que je n'aurai pas remboursée à l'âge tendre de 70 ou 75 ans, encore moins des provisions pour des rénovations.

C'est pourquoi il était clair dès le départ que nous préférions renoncer aux gadgets inutiles et ne pas pousser tous les réglages à fond quand il s'agit du crédit...

nordanney

30.04.2024 23:57:32

Pourquoi pas ? Si on s’est bien amusé pendant sa vie, même les enfants devraient être contents, car ils en auront probablement aussi bénéficié toute leur vie. Et une propriété à peu près payée se compose généralement, après une démolition, d’un beau terrain.

Teryamy

01.05.2024 20:49:29

Comment peut-on s’acheter ou investir dans 1000 ou 2000 euros supplémentaires de qualité de vie ? Nous avons une très grande maison bien située, deux voitures (ok, on pourrait les upgrader), nous partons deux fois par an en vacances, nous faisons quelque chose pratiquement chaque jour de congé ou nous rencontrons des amis ou la famille.

Réduire le travail n’est pas non plus judicieux. Ma femme travaille déjà à temps partiel et je ne fais que 38h avec 3 jours de télétravail par semaine – en télétravail, on ne travaille pas non plus sans interruption, on fait aussi les tâches ménagères entre-temps et on fait les courses de la semaine pendant la pause déjeuner. Je suis déjà dans une position où j’ai mes propres dossiers – ils ne deviennent pas moins nombreux en réduisant les heures – le temps de travail est juste plus condensé.

ypg

02.05.2024 00:19:34

Nous en avions déjà parlé. Mais ta question n’a rien à voir avec le titre du fil ! Ce n’est pas parce qu’une ou deux personnes ici pensent que tu peux acheter de la qualité de vie, qu’on peut en déduire du fil que le temps pour autre chose ou pour des idéaux (pour lesquels il faudrait peut-être « s’acheter la liberté ») est plutôt considéré comme un objectif.
Tu n’es pas obligé de suivre le forum.
Si tu ne le vois pas (42), c’est comme ça.
Si tu trouves judicieux de rembourser la maison, c’est comme ça.
Tu peux aussi sécuriser tes enfants en leur ouvrant un compte.
Tu peux aussi être altruiste et faire des dons.

chand1986

02.05.2024 06:39:19

Cette question m'a énormément perturbé. Ma vie est faite d'idées que je veux essayer. Pour cela, j'ai besoin soit d'argent, soit de temps.
Je prends donc les 1 000-2 000 euros pour ce qui coûte de l'argent. Ou bien je renonce à 1 000-2 000 euros et en échange j'obtiens plus de temps, qui est alors immédiatement investi dans de nouveaux projets.

Évidemment, les choses qui demanderaient beaucoup d'argent ET de temps ne sont pas possibles. Je fais alors d'autres choses, j'ai de toute façon trop d'idées pour une seule vie.

Nous n'avons pas d'enfants et n'avons pas l'intention d'emporter quelque chose dans la tombe à la fin.

Oben