Jean-Marc
01.05.2019 21:52:43
Hier soir, nous étions en visite chez des amis et, bien sûr, lors des discussions autour du vin rouge du soir, il a fini par être question de notre future construction de maison (c’est-à-dire l’édification de notre maison préfabriquée en septembre). Nos amis ont déjà construit en 2015/2016 et nous ont déjà prévenus combien la phase de construction peut être éprouvante pour la relation/le mariage. De nombreux exemples de leur lotissement nous ont été cités, où les fronts entre les deux partenaires sont restés longtemps très durs, au point que le plaisir d’habiter la maison a vite été gâché. Par exemple, un couple n’a toujours pas réussi à se mettre d’accord sur le pavage devant la maison, donc rien n’a été fait et il y a toujours du gravier. Pour d’autres, l’aménagement de la terrasse est apparemment le point de discorde numéro un… je préfère ne pas savoir sur quels autres sujets les débats se poursuivent à l’intérieur de la maison.
Notre conseiller en vente de maisons préfabriquées a dit qu’il y avait déjà eu des disputes bruyantes lors des deux jours d’échantillonnage et qu’il avait dû jouer involontairement le rôle d’arbitre.
Ma femme reste plutôt en retrait et me laisse beaucoup des décisions de planification à prendre librement. Toutefois, quand il s’agit des formes, de la palette de couleurs, etc., elle peut aussi être très décidée. Nous sommes d’accord sur les grandes lignes, mais bien sûr, nous n’avons pas encore discuté de tous les détails intérieurs et extérieurs.
Ma question est donc : comment avez-vous géré les désaccords ?
Jusqu’à ce que l’un cède ?
Un compromis a-t-il été négocié ?
Un équilibre trouvé ailleurs ?
Tirage au sort ?
Je serais heureux de lire un peu à ce sujet, ce thème délicat dont on parle rarement ouvertement… nous sommes entre nous ici.
Notre conseiller en vente de maisons préfabriquées a dit qu’il y avait déjà eu des disputes bruyantes lors des deux jours d’échantillonnage et qu’il avait dû jouer involontairement le rôle d’arbitre.
Ma femme reste plutôt en retrait et me laisse beaucoup des décisions de planification à prendre librement. Toutefois, quand il s’agit des formes, de la palette de couleurs, etc., elle peut aussi être très décidée. Nous sommes d’accord sur les grandes lignes, mais bien sûr, nous n’avons pas encore discuté de tous les détails intérieurs et extérieurs.
Ma question est donc : comment avez-vous géré les désaccords ?
Jusqu’à ce que l’un cède ?
Un compromis a-t-il été négocié ?
Un équilibre trouvé ailleurs ?
Tirage au sort ?
Je serais heureux de lire un peu à ce sujet, ce thème délicat dont on parle rarement ouvertement… nous sommes entre nous ici.