:
Oui, c'est l'indication du fabricant,
Pour une double couche, la peinture me coûte près de 400 €, plus la primaire et le matériel. Moins 20 %, donc entre 500 et 600 € je pense.
On couvre complètement les fenêtres.
:
C'était ma pensée principale, savoir si la marque propre Renovo conditionnée par Brillux a une qualité inférieure ou non.
Personnellement, je peux imaginer que cela puisse être le cas, mais je pense qu'elle est toujours bien meilleure que les peintures de grande surface qui existaient avant le conditionnement des marques propres par des fabricants renommés.
Je suis vraiment partagé là-dessus. De nos jours, comme je l'ai dit, il est courant de conditionner ou d'emballer la même qualité sous des marques propres. Par exemple, dans le secteur alimentaire.
Je ne peux expliquer les 2000 euros que de cette façon. Si on achète aujourd'hui une maison clé en main, on peut retirer certains travaux du prix total d'achat et les réaliser soi-même. Malheureusement, la contre-valeur ne vaut pas vraiment ce qu'elle devrait. Bien sûr, l'entreprise gagne encore quelque chose dessus. C'est différent si, par exemple, tu fais seulement construire la structure brute et que tu décides ensuite de faire ou pas certains travaux. Là, ça vaut vraiment la peine de faire pas mal de choses soi-même !
Non, le montage de l’échafaudage, on le fait nous-mêmes, pas de problème. C’est clair que ça prend du temps, mais j’en parlerai plus bas.
:
Oui, tu as bien sûr complètement raison. Le temps libre est très précieux.
Cependant, je prends volontiers ce temps, simplement parce que ça me fait plus que plaisir de mettre la main à la pâte moi-même et parce que, que ce soit 30 ou 40 heures, je peux économiser à la louche entre 1300 et 1500 euros. Mais chacun voit ça différemment, ce qui est tout à fait normal.
Je crois que je n’ai peut-être pas exprimé correctement ou pas du tout mon idée principale. Il s’agissait de savoir si quelqu’un avait de l'expérience avec la marque propre Renovo, par exemple, et ce qu’il en pensait, savoir si cela pourrait tout de même être une bonne qualité puisque conditionnée par un fabricant renommé.