Sélection de la construction de la structure du nouveau bâtiment : choisir une entreprise ou des architectes ?

• Erstellt am 24.08.2018 03:10:15

Infosauger

25.08.2018 02:09:29
C'est bien de l'indicateur dont il s'agit pour moi. Oui, merci pour le conseil concernant les [Steinarten nach Energieeinsparverordnung], je l'ai maintenant aussi découvert, ainsi que le fait qu'il existe diverses normes DIN et la [Energieeinsparverordnung 2016] et qu'elles sont choisies conjointement. Super ! Nous avançons !

HilfeHilfe

25.08.2018 06:57:13
Tu ne veux tout simplement pas comprendre. Ou tu travailles aussi gratuitement ? Appelle donc quelques architectes. Voyons comment ils réagissent.

chand1986

25.08.2018 08:11:35
J'essaie de résumer de manière factuelle pourquoi tant de gens secouent la tête ici avec incrédulité :

tu sembles vouloir "caster" un architecte lors de consultations gratuites.
Le fait que tu ne souhaites pas prendre le premier venu est légitime et correct.
Néanmoins, une estimation réaliste des coûts de la part de l’architecte nécessite beaucoup d’informations que TU dois fournir en amont et LUI traiter. En même temps, la charge de travail des architectes est extrêmement bonne – ils ne doivent tout simplement pas se battre pour des contrats.
Donc, si tu veux des prévisions précises, cela implique un travail que aucun bon architecte ne fera gratuitement. Et les prévisions gratuites sont forcément imprécises.

Tu découvres peu à peu qu’un appel d’offres de ta part nécessite beaucoup plus d’informations que tu ne pensais.
Mon conseil : lis ce que tu dois indiquer exactement, puis investis un peu d’argent dans des demandes préliminaires auprès de 2-3 architectes. Si tu choisis bien, c’est un excellent investissement.

Au fait : que ton exigence de solliciter gratuitement le travail des freelances soit perçue ici comme une attitude peu sympathique ne devrait pas t’étonner. Où ce genre d’attente serait-elle justifiée ou même normale ? Ma grand-mère aurait dit : « On ne fait tout simplement pas ça, mon garçon ! »

Maria16

25.08.2018 08:16:04
Je le fais à contrecoeur, mais un peu le TE a quand même raison.

Bien sûr, il est logique de discuter avec les gens. Peu importe s'il s'agit d'un architecte ou d'un entrepreneur en construction. Il veut probablement clarifier le COMMENT en ce moment. Cependant, la question des coûts de la structure brute ou de la brique est alors fausse, trop tôt. La plupart des membres du forum ont traité avec de nombreuses entreprises. Certains ont même créé des feuilles Excel pour chaque comparaison insignifiante. Nous appartenons probablement aux exceptions (3 architectes, 1 fournisseur de maison préfabriquée-> avons finalement attribué nous-mêmes les travaux sans architecte et la maison est debout).

Tu fixes le budget ! Que ce soit Kfw 70 ou maison passive également. Architecte signifie qu'en cas de doute, il n'y a pas de sécurité des coûts (il doit d'abord lancer un appel d'offres lui-même ou tu le fais avec ses plans si tu ne veux pas le payer pour ces étapes). Maison préfabriquée signifie que tout peut être planifié et chiffré dès le début. Attribuer certains corps de métier soi-même, mais tout le monde ne le fait pas.

Eh bien, et si les architectes parlent avec toi plus de 2 fois 2 heures, tu devras le découvrir toi-même. En tout cas, tu apprendras quelque chose de chaque conversation — même si ce n'est que qu'il faut d'abord échanger sur le style et le type de maison, au lieu de discuter immédiatement du remplissage de la pierre, et qu'un "vrai" architecte ne se contente probablement pas de dessiner ton projet de manière propre, mais conçoit lui-même. Ce sont les dessinateurs en bâtiment qui dessinent, mais ce ne sont pas des architectes.

Bon, quoi qu'il en soit, tu devras encore beaucoup apprendre malgré tout et je pense aussi que la chance que les discussions ne se déroulent pas comme tu l'imagines actuellement est très grande.

HilfeHilfe

25.08.2018 08:16:10

Dakorrrr ! Et voilà où le bât blesse. Dans le casting, infosauger veut aussi avoir les infos qu’il devrait fournir sur la tablette. Un bon architecte veut aussi se faire une idée d’ensemble, comme voir le plan d’aménagement, etc. On ne va pas non plus dans un atelier sans voiture pour la faire réparer en disant « ça claque, combien ça coûte ? »

HilfeHilfe

25.08.2018 08:17:27

Conneries, aucun architecte ne parlera 2-3 heures gratuitement s’il peut gagner de l’argent ou jouer au golf. Nous ne sommes pas chez le médecin généraliste.