Würfel*
16.10.2020 14:23:11
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu veux placer la maison aussi loin dans la parcelle, alors que la belle façade ouest avec champs et forêt est à l'arrière et qu'il n'y a que la route devant ? Tu réduis ainsi ton jardin. Je ne comprends pas non plus pourquoi vous planifiez la chambre à coucher côté sud et vers la rue, au lieu d'échanger avec "Arbeiten 1" (nord-ouest, côté jardin). Un sauna dans une grande salle de bien-être avec vue sur le jardin, c’est agréable, nous en avons un aussi. Et à deux, vous avez vraiment la place pour cela. Éventuellement, tu pourrais installer le sauna en bas du plan, avec une fenêtre sur le jardin (à l’emplacement actuel des WC et du lavabo), la porte de la salle de bains juste après l'escalier. Et WC et douche en configuration en T à l’endroit où sont actuellement le sauna et la douche. Un acheteur ultérieur pourrait alors isoler le sauna comme pièce séparée et en faire un dressing. Au rez-de-chaussée, je raccourcirais le couloir et la pièce technique d’environ 50 cm pour donner 50 cm de profondeur en plus au salon. 3,55 m, c’est assez peu. Les deux dernières marches de l’escalier disparaissent généralement dans le plafond, donc elles ne seraient pas visibles. Pour le reste, tu veux vraiment faire comme ça et je suis sûr que tu vas te faire quelque chose de joli.