Pinkiponk
13.04.2022 15:28:57
Là, j'ai dû rire. J'ai failli tomber de ma chaise. On a quelque chose comme un seuil fendu - enfin, de manière à ne rien voir et c'était autrefois l'étable à vaches.
comme souvent, quand rien n'est dit, c'est la norme qui s'applique, et celle-ci inclut un seuil. Comme tu as dû choisir en étant plutôt attentif au prix, c'était probablement clair pour le vendeur et à un homme ça n'a pas d'importance.
Peut-on encore changer aussi simplement la commande ? D'ailleurs, j'ai aussi des appuis de fenêtres sur la porte sans seuil.
Oh, tu as une photo à ce sujet ? Parce que nous avons aussi partout au rez-de-chaussée des appuis de fenêtre, dont mon mari dit qu'on pourrait marcher dessus et moi je pense que les appuis "normaux" ne sont généralement pas faits pour être marchés dessus et je voudrais les enlever avant le crépi extérieur. Il s'agit de 7 appuis de fenêtres ... peut-être que je pourrai les vendre après le démontage. ;-)
Le plus simple, c’est quand on sait déjà à l’avance comment on veut chaque fenêtre.
Je savais cela avant, c’est-à-dire toutes les portes-fenêtres du rez-de-chaussée sans seuil. Mais apparemment, je l’ai mal communiqué. Je n’ai pas fait de distinction entre portes-fenêtres et portes de terrasse parce que je ne connaissais pas cette différence.
Et sais-tu déjà quel type de terrasse tu souhaites ? Terrasse en bois, en dalles de pierre, en carrelage ou autre… ?
Si la question est pour moi : je voudrais des dalles polygonales couleur sable, mais en béton. Jusqu'à présent, j’ai seulement trouvé les dalles désirées en pierre naturelle et je suis un peu incertaine à cause de l’entretien et de la sensibilité. Je cherche encore. Cela dépasse mon imagination qu’il n’existe pas ces dalles en béton ; je pensais toujours qu’on trouve tout sur internet. ;-)
C’est pour cette raison que je vois aussi la nécessité de la décision de choix, quels éléments on veut sans seuil et lesquels on veut aussi à oscillo-battant. Pour les coulissants levants, on ne peut pas "prendre la rainure inférieure à la légère", par conséquent il faudrait probablement prévoir une encastrement dans la chape, si on veut du "sans seuil".
Il semble donc que ce que je veux n’ait de toute façon pas existé. Ça me réconforte. :) Je voulais sans seuil, mais à oscillo-battant. :) Je n’apprécie pas les coulissants levants.