Peut-être que je suis vraiment peu exigeante
Je ne le crois pas ; il peut aussi être une exigence de ne pas avoir trop, et surtout des "exigences" inutiles. La sobriété ou la simplicité est à mon avis plutôt quelque chose de désirable et a un effet apaisant. Par "exigence", je ne voulais donc pas dire consommation ou possession.
Beaucoup de considérations pratiques ne jouent aucun rôle pour moi. Par exemple, la rapidité avec laquelle je passe de la voiture à la maison au sec,
.... mon plein accord ; je me demande de toute façon ce que toutes ces personnes, que je trouve souvent suroptimisées, font réellement de tout leur temps retrouvé...... elles optimisent sans doute d'autres choses
J’aime beaucoup partager avec toi. Mais pas ça, car je n’ai pas été contrainte mais j’ai travaillé et argumenté pendant des années pour pouvoir venir ici. C’est absolument merveilleux ici, mais, s’il vous plaît, ne le dites à personne, sinon il y aura trop de monde.
.... c’est justement pour cela que je préfère le décrire plutôt sanglant ; bien sûr, c’était ma décision libre, que je reprendrais à tout moment.
Ce sera une cuisine standard en L. Façades Bodbyn d’IKEA. Elle me plaît et elle n’a pas besoin de me plaire davantage.
Chez nous aussi, dans le système Ikea, nous avons composé une cuisine qui va bientôt déménager pour la deuxième fois. Bien sûr, elle doit te plaire à TOI seule, c’est précisément ce que je veux dire.
La musique classique est quelque chose que je souhaite partager avec d’autres personnes. Dans mon ancien lieu de résidence, j’allais 1 à 3 fois par semaine à un concert, un opéra ou un spectacle de ballet. L’effet de la musique dans une salle de concert est naturellement très différent, une pièce privée de musique ne peut pas rivaliser, c’est pourquoi je ne le souhaite pas non plus.
Je comprends bien ; ce n’était pas non plus destiné à remplacer cela, plutôt un extra, si ça plaît.
Si vous souhaitez vendre la maison plus tard, il serait effectivement judicieux d’installer une poutre entre la cuisine et la salle à manger, de façon à ce que le mur en dessous ne soit pas porteur et puisse être simplement enlevé, ou encore qu’une porte coulissante puisse être installée, là où tu prévois peut-être un passe-plat.
Si nous devions construire de nouveau, je construirais éventuellement une salle de bain pour lui et une pour elle ; l’une avec douche et sauna, l’autre avec baignoire ; ça fonctionne aussi pour les familles avec enfants, ou pour les invités dans la maison.
Nous dormons maintenant séparément à cause de l’âge ; l’un de nous dort très mal et l’autre se réveille facilement... les choses changent ; parfois c’est un autre rythme ou autre chose.
Exactement mon point de vue, ces choses peuvent maintenant être merveilleusement réalisées, puisque les enfants ont quitté la maison.
Je ne voulais absolument pas te convaincre de comment construire ta maison ou vivre ta vie, je pense que tu l’as bien compris. En te lisant, j’avais simplement l’impression que tu pourrais faire certaines choses un peu autrement. Je ne doute pas que tu rends les choses agréables pour toi, comment pourrais-je en douter. Pour moi, j’ai adopté certaines choses du forum, même des choses qui ne me convenaient pas tout à fait au début. C’est exactement ce que je veux ici, casser certains vieux et habituels schémas et voir s’ils s’intègrent dans le nouveau.