Dans le bureau, comme indiqué dans la 2e variante, il faut prévoir deux bureaux ainsi que deux étagères.
Je voulais plutôt dire ce qui s’y fait : deux personnes, c’est clair, mais sont-elles là en même temps, beaucoup d’heures par jour, pour apprendre le contenu des examens, faire la comptabilité, composer des musiques de film, ... ? – autant de choses que nous ne savons pas, mais qui pourraient être importantes pour des conseils judicieux.
Or, nous ne restons dans l’appartement que jusqu’à ce que la maison soit prête ;-)
Est-ce que 8 m² sont vraiment si petits pour un enfant de 3 ou 4 ans ?
Je n’avais pas cette information en tête. La construction de la maison est déjà prévue dans votre plan de vie, trois ou quatre ans après la naissance de l’enfant. Ah, cela ne semble pas très logique d’acheter un appartement maintenant (?)
Et vous ne travaillez plus à la maison quand l’enfant est là ?
8 m² pour un jeune enfant, si c’est seulement pour dormir et _ranger_ les jouets, mais qu’on joue dans votre salon, c’est sûrement correct.
Sinon – 2 m² pour le lit, il reste 6. [...]
Je suis d’accord.
Nous avons maintenant mis la cloison en biais vers la salle à manger (merci de ne considérer que les croquis à la main)
Il faut vraiment regarder ça avec un œil exercé, le contraste entre les traits effacés et ceux « valides » pourrait être plus marqué.
On peut faire la cloison en biais, je ne vois pas que cela crée une différence substantielle de qualité – ni positive ni négative.
Un avantage serait aussi que la zone de la cheminée reste dans le salon
Quelle importance cela a-t-il dans quelle pièce le « pilier » sur le mur se trouve ?