Installer 3 pièces dans un salon de 40 m². Idées

• Erstellt am 28.12.2017 17:45:17

Alex85

28.12.2017 21:55:55
Donc, essayer de caser un bureau quelque part, c'est une chose, mais c'est autre chose qu'un espace de vie.

La sortie de lumière est bien, mais où l'allume-t-on et est-elle commandée séparément?
Y a-t-il au moins des prises partout?

Quelles seraient les proportions si on divisait la pièce verticalement, de sorte que le bureau se trouve à l'est/balcon?
Est-ce que le salon/salle à manger peut alors encore tenir à l'ouest/sud?

Badneuling26

28.12.2017 23:22:04
Nous avons maintenant esquissé notre dernière idée et en sommes tout à fait satisfaits.
Nous avons maintenant incliné le mur vers la salle à manger (veuillez ne prendre en compte que les dessins faits à la main).

Un avantage serait également que la zone de la cheminée reste dans le salon.

L’électricien viendra bientôt et c’est lui qui nous dira s’il y a quatre circuits.
En tout cas, nous avons 2 interrupteurs pour les 2 lampes dans la zone du balcon et de la fenêtre.

Des prises sont présentes partout.
La division verticale avec le bureau dans la zone du balcon n’est pas envisagée, car cela rendrait le bureau trop grand. Deuxièmement, nous voulons laisser le balcon dans la zone du salon.

11ant

29.12.2017 00:56:20

Je voulais plutôt dire ce qui s’y fait : deux personnes, c’est clair, mais sont-elles là en même temps, beaucoup d’heures par jour, pour apprendre le contenu des examens, faire la comptabilité, composer des musiques de film, ... ? – autant de choses que nous ne savons pas, mais qui pourraient être importantes pour des conseils judicieux.

Je n’avais pas cette information en tête. La construction de la maison est déjà prévue dans votre plan de vie, trois ou quatre ans après la naissance de l’enfant. Ah, cela ne semble pas très logique d’acheter un appartement maintenant (?)
Et vous ne travaillez plus à la maison quand l’enfant est là ?

Je suis d’accord.

Il faut vraiment regarder ça avec un œil exercé, le contraste entre les traits effacés et ceux « valides » pourrait être plus marqué.

On peut faire la cloison en biais, je ne vois pas que cela crée une différence substantielle de qualité – ni positive ni négative.

Quelle importance cela a-t-il dans quelle pièce le « pilier » sur le mur se trouve ?

Badneuling26

29.12.2017 08:40:03
Bonjour

Mon mari est enseignant et a besoin du bureau tous les jours.
J’en ai besoin pour le traitement de mes dossiers, mais je m’assois aussi parfois avec mon ordinateur portable à la table de la salle à manger.

Si l’enfant devait être là, alors il aurait cette chambre et mon mari irait dans la chambre à coucher (il y a en effet un vestibule d’environ 6,5 m² à disposition) et je n’aurais pas besoin de bureau pour le moment ou je l’ai à mon lieu de travail.

Concernant le mur incliné, je vois l’avantage que la table ne soit plus en conflit avec la cheminée.
Si je laissais ce mur droit et que je descendais autant que possible pour maximiser la taille du bureau, cela deviendrait étroit avec la table de la salle à manger (aussi à cause de la cheminée).

Nous trouvons que la cheminée est gênante dans notre première variante au bureau ; alors qu’elle s’intègre "mieux" dans la salle à manger. Ainsi, nous pourrions éventuellement l’utiliser un jour, si nous le voulons.

En général, je trouve maintenant la dernière variante harmonieuse, car on entre dans la pièce et le mur de la cage d’escalier se poursuit simplement à travers le bureau.
Derrière se trouve alors la salle à manger.
Ainsi, nous avons conservé la lumière de la première fenêtre et ouvert le salon.

kaho674

29.12.2017 10:57:54

Eh bien alors. :o

Je trouve le bureau beaucoup trop petit, la table à manger à des kilomètres de la cuisine, l’espace inutile derrière le canapé gaspillé, la cheminée perdue comme option et le mur en biais comme touche finale.

Donc, mon bureau a une profondeur de 80 et une largeur de 160. OK, il existe aussi des bureaux pour enfants avec une profondeur de 65, mais en tant qu’enseignant, je trouve cela très étroit. Quelles sont les dimensions du bureau actuel ?

Quand je meuble, je reviens toujours au mur continu. On veut aussi pouvoir se lever et prendre des documents dans l’armoire sans tomber en arrière sur la chaise de l’autre. Mais chacun son choix.

Alex85

29.12.2017 11:03:59
Je le ferais exactement à l'inverse de la proposition de kaho, puisque le côté gauche serait le sud ?
Alors que dans le post d'entrée, il est écrit que la façade avec les fenêtres est au sud (donc à gauche ?) et le balcon est à l'est (à droite ?). Je ne sais pas comment cela peut aller ensemble :)