Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

hampshire

17.10.2020 23:18:36
Construire simplement pour 2 personnes et seulement pour une autre étape de la vie, je trouve ça génial, car cela peut apporter beaucoup de joie de vivre. Tu peux largement ignorer la valeur de revente si tu n’as aucune obligation. De toute façon, tu ne prendras rien avec toi. Donc, les meilleures conditions pour réaliser un petit rêve.
Tu as une idée claire de l’aspect extérieur et des conditions pour l’intérieur ([zones séparées]). Que ce ne soit pas mon truc n’a pas d’importance. Si tu peux encore modifier des choses à l’intérieur, imagine quelques journées typiques de ta vie dans la nouvelle maison. Parcours les trajets. Réfléchis aux endroits où vous aimez être ensemble et où chacun est pour soi. Pense par exemple au jeu autour de la table à manger. Comment doit être la vue vers l’extérieur ? Comment crée-t-on une ambiance chaleureuse ? Jusqu’où veux-tu marcher pour aller chercher à boire ? Pense à une journée sauna. Où vous asseyez-vous ou vous allongez-vous par exemple pendant une pause sauna ? Cela doit-il être différent en été et en hiver ? Qu’en est-il des loisirs...
Ce sont ces pensées qui aident à avancer et qui te montrent si tout cela est vraiment juste ou si tu as encore la possibilité de modifier des choses à l’intérieur.
Avec un budget identique, il y a beaucoup plus à en tirer pour toi/vous, j’en suis sûr.

11ant

17.10.2020 23:58:07

Aïe :-(
Y a-t-il aussi dans les plans des dessins d'objets qui ne sont pas mensongers ?

ypg

18.10.2020 00:17:07

Si j'ai bien suivi, quelqu'un a proposé de faire la lessive à l'étage.
Cependant, il s'agit bien sûr de prévoir une petite buanderie à l'étage.
Mais ces explications n'ont même pas eu lieu, car la TE a immédiatement bloqué toute idée de « planifier (différemment) ». Ce n'est que plus tard qu'est venu le « je prends la lessive à l'étage avec moi »... À peine quelqu'un avec un esprit libre pense à la machine à laver bruyante dans la salle de bien-être.

11ant

18.10.2020 00:50:07

Wellnessbad, bof... avec une douche qui se trouve au coin, un peu comme une embuscade juste avant la Sibérie... donc je ne sais pas... je ne crois pas qu’on puisse rendre cela joli avec quelques petites plantes et un peu de poussière de fée.

Ysop***

18.10.2020 06:44:21
Deux pensées encore : si la maison doit être un investissement, alors je fais bien sûr attention à la valeur de revente. Les affirmations me semblent contradictoires à ce sujet.

Et tel que c’est, je chercherais une propriété d’occasion. Prévoir des crochets alternatifs pour un garde-robe trop petit, alors que toutes les options restent ouvertes pour ce dernier, me fait penser qu’un bien existant vous conviendrait peut-être mieux.

Pinkiponk

18.10.2020 08:43:08

Ils ne sont pas faux. Ce sont plutôt des malentendus ou des points que mon mari et moi voulons garder ouverts. Comme nous n’avons pas encore décidé si nous placerons la machine à laver en bas ou en haut, l’architecte l’a dessinée comme la plupart des gens le font. Je trouve cela acceptable tant que nous avons des arrivées d’eau aux deux endroits. Ce qui est important pour nous, c’est une prise de courant à haute tension dans le local technique chauffage (HWT) et la salle de bain du haut, comme nous l’avons déjà demandé. De même, un drain supplémentaire dans le local technique chauffage, qui est également déjà pris en compte.

En fait, je ne sais pas exactement à quelle phase du projet de construction les différentes arrivées et leur emplacement sont décidés, mais à ma connaissance, il existe un plan spécial pour cela, qui doit encore être établi.