Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

ypg

16.10.2020 18:46:51

Peut-être, en ce moment cela n’a sans doute pas d’importance...

... mais comme vous voulez définitivement vendre la maison après un certain temps, où l’on ne fait pas encore de rénovation lourde mais plutôt des travaux de remise en état et de petites transformations, parce qu’un achat ne serait sinon pas rentable...

... alors cela devrait aussi être vendable : chambre d’enfant au sud, chambre principale en orientation secondaire devrait être possible. Vous créez beaucoup de points négatifs, ce qui n’est pas nécessaire. On peut aussi réaliser tes besoins dans cette maison, de sorte qu’elle convienne aussi parfaitement aux autres et corresponde davantage.
Lors de la vente de notre maison (maison jumelée), on avait une douche dans une baignoire – une famille l’a visitée et m’a immédiatement déduit 30 000 € du prix de vente à cause d’une modification de salle de bain. Cuisine semi-ouverte sur la salle à manger à cause d’une cheminée – elle n’a pas été achetée car un « vrai » ouvert n’était pas possible. Vous savez vous-mêmes à quel point il est difficile de vendre une maison...

Pas horrible, mais une maison doit être plus que de l’apparence. Même si tu te qualifies d’indulgent – je ne trouve pas non plus adapté de dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose qui semble plutôt avoir été planifié de manière approximative comme un Tetris pour enfants. Ça peut mieux faire, même avec tes souhaits. Une maison a enfin aussi une âme.

Hm, voulais-tu en fait des critiques et des propositions ? Ou la taille du sauna et le design de la baignoire sont-ils déjà définis ? Quand je lis « cuisine en L », pour moi la planification est déjà terminée.
Pour une planification qui offre pourtant beaucoup de possibilités pour les améliorations mentionnées, tu es assez résistant aux critiques et propositions souhaitées.
On ne réduit pas son jardin quand on l’aménage, le zonifie et qu’on crée aussi un beau jardin à l’est.

Pinkiponk

16.10.2020 19:48:13

Par exemple, ce n’est pas un sujet pour moi. À mon âge, dans un pays comme l’Allemagne, l’argent d’une vente de maison n’a plus d’importance. En ce moment, je suis absolument heureux dans un petit appartement en location.

Sans enfants, je dois admettre qu’il m’est difficile de me mettre à la place d’une famille avec enfants. D’autant plus que, enfant, je vivais en famille de quatre personnes dans un appartement de trois pièces. Mais notre nouvelle maison aura deux salles de bain, un jardin, deux chambres d’enfant, une cuisine fonctionnelle, un salon plus grand avec une table de jeu, peut-être un jardin avec une fontaine ; si cela ne suffit pas pour une famille avec enfants, c’est tant pis. La location sera peut-être encore possible, si le loyer, notamment pour des raisons sociales, n’est pas trop élevé.

Après avoir installé une deuxième salle de bain, la maison s’est vendue en environ 24 heures. Ce sont les gens qui veulent une maison neuve au prix d’une maison de 70 ans qui sont difficiles. Ils doivent alors continuer à chercher.

J’aime beaucoup ton point de vue et je trouve incroyable que tu l’exprimes ainsi. À mon avis, notre maison n’est pas conçue sans amour, mais l’accent est mis sur la lumière, les images, les plantes, moins sur les chemins courts entre la cuisine et la table à manger, un vestiaire pratique ou le fait d’arriver au sec du garage à la maison. Fondamentalement, je suis certainement une personne qui apprécie beaucoup le confort, mais je ne suis pas vraiment pratique. Pour la beauté, je supporte des inconvénients. En ce moment, je réfléchis plutôt à la bonne taille des portes-fenêtres et fenêtres de la terrasse et à l’inclinaison du toit, sur lesquels je suis concentré.

Oui, je souhaite des remarques, conseils, astuces. Par exemple quelle inclinaison doit avoir le toit. Ou quelle taille doivent avoir les fenêtres. Je soumets volontiers le plan au débat, même si mes priorités sont peut-être différentes de celles de certains forumeurs. Un exemple est que je trouve absolument négligeable la distance entre la cuisine et la table à manger. Si je me sens bien partout dans ma maison, c’est aussi sur le chemin entre la cuisine et la table à manger. Et qu’importe si ce chemin fait quelques mètres ou centimètres de plus ? Pour l’instant, je ne fais d’ailleurs pas d’autre sport que la marche.

Je reçois dans ce forum beaucoup de conseils précieux et j’apprends chaque jour. J’ai adopté beaucoup d’améliorations, même si cela n’a peut-être pas toujours été évident.

ypg

16.10.2020 20:58:11

C'est de la décoration / intérieur et cela peut être placé ou accroché n'importe où.
Ce n'est pas une « maison »

Nous le savons désormais.

Pourquoi ? Ce n'est pas si important. 4 m² ici, 4 m² là. Avec un fenêtre à allège. 10 m² apportent plus qu'assez de lumière. Et si elle doit faire seulement 160 cm de large, peu importe, non ?
Si tu te fiches d'avoir un vestiaire, tu devrais aussi te moquer de la largeur d'une fenêtre.

À quoi ça sert ? Tu ne la vois pas de toute façon. Tu regardes ton carport ou ton jardin devant la maison... franchement : peu importe que tu arrives au sec ou mouillé à la porte d'entrée, mais tu insistes sur le bout... c'est incompréhensible.
...
...
Je dois dire honnêtement que j'ai probablement un problème personnel avec des gens qui construisent une maison comme ça, sans planification optimale, en jetant l'argent par les fenêtres, comme si ça ne valait rien. La façade, le toit et les fenêtres ont plus de priorité que l'intérieur de la maison. Ensuite c'est la déco qui doit compenser, et ça, on le planifie même.
Je travaille dur pour mon argent, donc ce n'est pas compréhensible pour moi. Et avant la vente, on fait des travaux d'aménagement ou de rénovation pour toucher un quelconque groupe cible...
Là, j'en ai fini.

11ant

17.10.2020 00:36:14

Vraiment, comme Doctor Detroit ?

Wickie

17.10.2020 06:54:20
Je dois rejoindre Yvonne à 100 % en ce qui concerne la démarche de la « planification » (qui n’en est pas une).

Oui, une maison a une âme ! Chez la plupart des gens, beaucoup de passion y est investie ! Même si on prévoit de la vendre à court terme (ce que je trouve vraiment bizarre, au lieu de s’y engager d’abord et de voir comment on « s’entend » avec la maison et soi-même).

Mon cœur saigne quand je lis à quel point un précieux terrain est construit de manière irréfléchie et indifférente. Ici dans la région, beaucoup de jeunes couples donneraient tout pour un terrain. Une fois qu’une maison y est construite, c’est d’abord « perdu » pour d’autres idées, sauf si on la détruit !

Il semblerait que pour toi, ce qui compte le plus, c’est à quel point tu peux te réjouir du chemin de la porte d’entrée jusqu’à ton carport. Mais la vue depuis ton canapé sur le jardin principal, elle ne t’importe pas. Il y a déjà une forêt, ça suffit pour l’instant. Et surtout que les encadrements et le toit soient bien assortis.
Que quelqu’un comprenne ça. Pas moi.

À côté, une maison a été construite. Le fric en abondance. L’attention a été portée sur suffisamment d’espace pour des milliers de pièces de vaisselle (alors qu’il n’y a jamais d’invités. Mais je n’ai sans doute pas à comprendre à quoi ça sert). Le reste ? Ah… ça ira bien. Ça a été le cas aussi. Les architectes ont parlé jusqu’à s’en casser la voix. « Fais plutôt comme ci et pense à cela ». Tout leur discours était inutile. Et aujourd’hui ? Je l’entends plusieurs fois par semaine : « Je l’avais imaginée autrement ». Et je pense constamment : elle ne mérite pas cette maison.

C’est à peu près ce que je ressens quand je lis une démarche aussi absurde que la vôtre.

haydee

17.10.2020 07:24:46

Notre lit est au-dessus de la télévision. Je ne peux pas l’entendre non plus. Nous avons un plafond en bois.