ypg
16.10.2020 18:46:51
Peut-être que je suis vraiment peu exigeant.
Peut-être, en ce moment cela n’a sans doute pas d’importance...
et nous n’avons pas trouvé d’autre possibilité de placement d’argent qui nous convienne.
... mais comme vous voulez définitivement vendre la maison après un certain temps, où l’on ne fait pas encore de rénovation lourde mais plutôt des travaux de remise en état et de petites transformations, parce qu’un achat ne serait sinon pas rentable...
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous planifiez la chambre orientée plein sud et côté rue, au lieu d’échanger avec la pièce travail 1 (nord-ouest, côté jardin).
pourquoi le chemin entre la table à manger et la cuisine doit être court, alors qu’on mange rarement à la table à manger, etc. Je dois vraiment être à côté de la plaque.
... alors cela devrait aussi être vendable : chambre d’enfant au sud, chambre principale en orientation secondaire devrait être possible. Vous créez beaucoup de points négatifs, ce qui n’est pas nécessaire. On peut aussi réaliser tes besoins dans cette maison, de sorte qu’elle convienne aussi parfaitement aux autres et corresponde davantage.
Lors de la vente de notre maison (maison jumelée), on avait une douche dans une baignoire – une famille l’a visitée et m’a immédiatement déduit 30 000 € du prix de vente à cause d’une modification de salle de bain. Cuisine semi-ouverte sur la salle à manger à cause d’une cheminée – elle n’a pas été achetée car un « vrai » ouvert n’était pas possible. Vous savez vous-mêmes à quel point il est difficile de vendre une maison...
Je ne pense pas que ce sera une maison si horrible,
Pas horrible, mais une maison doit être plus que de l’apparence. Même si tu te qualifies d’indulgent – je ne trouve pas non plus adapté de dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose qui semble plutôt avoir été planifié de manière approximative comme un Tetris pour enfants. Ça peut mieux faire, même avec tes souhaits. Une maison a enfin aussi une âme.
Ce sera une cuisine standard en L.
Hm, voulais-tu en fait des critiques et des propositions ? Ou la taille du sauna et le design de la baignoire sont-ils déjà définis ? Quand je lis « cuisine en L », pour moi la planification est déjà terminée.
Pour une planification qui offre pourtant beaucoup de possibilités pour les améliorations mentionnées, tu es assez résistant aux critiques et propositions souhaitées.
On ne réduit pas son jardin quand on l’aménage, le zonifie et qu’on crée aussi un beau jardin à l’est.