Je me suis donné la tâche hier de découvrir qui, sur ce forum, distribue gentiment un peu de remerciements partout, mais écrit rarement sur les sujets eux-mêmes. C’est ainsi que je suis tombé sur ton fil ici. J’ai été tellement impressionné par ta manière de tenir bon que j’ai dû le lire entièrement.
Merci, c’est agréable que tu aies pris le temps et réfléchi avec tant de gentillesse.
Je voudrais simplement exprimer mon admiration pour toi.
Je suis sans doute deux à trois fois plus âgé que toi (mais pas encore aussi vieux qu’une tortue ;-) ) et donc j’ai eu très, non, énormément de temps pour m’entraîner. ;-) Pourtant je me réjouis de tes mots, même si j’ai du mal à les accepter.
Ce fil (mais pas seulement celui-ci) montre très clairement pourquoi je n’ai personnellement jamais publié nos plans ici, pas même notre cuisine.
Je trouve cela dommage, ton projet m’intéresse ainsi que sans doute beaucoup d’autres ici.
Beaucoup (la plupart, si ce n’est tous) de ceux qui t’ont écrit ici avaient de bonnes intentions.
On peut en être sûr, toi et moi. :)
Ils ne voulaient simplement pas comprendre pourquoi tu prends un chemin si complètement différent de presque tous les autres ici sur le forum.
Trouver de la compréhension est agréable et réconfortant, tout comme recevoir une validation. À mon avis, le manque de compréhension a aussi son charme et peut être stimulant ou amener à repenser sa propre position pour être d’autant plus sûr que c’est ce qui nous convient. :)
Je suis sûr que vous aurez bientôt une maison formidable, complètement différente de beaucoup ici, mais 100% ce que vous avez convenu et décidé avec compromis et amour.
Ce sera sans doute une maison moyenne, simple et sobre, et c’est justement pour cela qu’elle me plaira. Jusqu’à présent je la trouve vraiment belle dans sa simplicité. J’ai annoncé plusieurs fois ici sur le forum que l’on peut me rendre visite une fois la maison terminée et explorer chaque recoin pour constater que ce n’est pas devenu si « horrible ».
La honte ;-) c’est que nous avons déjà découvert une grosse erreur, à savoir que nos portes-fenêtres pleine hauteur au rez-de-chaussée ne sont pas de plain-pied comme je l’avais cru. Donc, des appuis de fenêtre ont été installés pour toutes nos belles fenêtres que nous voulions réellement en passage vers l’extérieur, et nous réfléchissons encore sur la possibilité et la manière de transformer ces portes-fenêtres en portes de terrasse comme voulu. :) Ce sera à son moment un fil à part ici. Ça me rappelle, peut-être plutôt plus tôt que tard. ;-)
Tu as une superbe attitude et tu es vraiment forte !
Toi aussi certainement, dans les situations qui te tiennent à cœur. Et les autres situations, on les néglige, réprime ou oublie. ;-)
J’ai déjà dit que je n’ai pas publié mes affaires consciemment car nous avons passé des mois à ne nous occuper que de notre chez-nous pour le rendre aussi chaleureux que possible pour nous. Il y a sans doute des choses que personne d’autre ne peut comprendre, mais que nous voulons ainsi et avons donc planifiées ainsi.
Un petit réconfort : ce que les autres ne peuvent pas comprendre est sans doute original et donc très bien et parfaitement adapté pour vous. :) Là encore, dommage que tu n’aies pas publié tes affaires, mais je peux comprendre, même si moi, je choisis parfois autrement.
Pourtant, je sais que beaucoup de choses m’auraient beaucoup touché personnellement et que j’aurais vacillé. J’aurais sans doute tenu bon moi aussi, mais j’aurais douté de moi et perdu mon sentiment de bien-être, je me connais et ce serait horrible pour moi. Et même si, depuis que je suis capable de penser, j’essaie de ne pas montrer certaines choses, je sais aussi que j’aurais contaminé mon amour à côté de moi, ce qui aurait été encore bien pire pour moi.
Alors tu as pris la bonne décision et je me réjouis pour toi. Un tout petit extrait, juste comme expérience, tu pourrais peut-être oser. Quelque chose qui en aucun cas ne pourrait te rendre triste. Par exemple, comment ou où tu vas ranger tes poubelles. ;-)
Je veux simplement dire que tu as tenu 22 pages, face à beaucoup de choses, et que tu habiteras sûrement ta petite maison de rêve, ce qui est bien plus important que de faire parfois tout de manière raisonnable.
Je te remercie encore et me réjouis.
Je te souhaite encore tout le meilleur pour toi et ton projet !
Je te souhaite aussi tout le meilleur, ainsi qu’à votre entreprise. Je suis toujours heureux de te lire.