Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

ypg

26.03.2021 20:23:38

Quelle absurdité !

Pinkiponk

27.03.2021 07:11:46

Cela nous semblait correct. Nous étions très reconnaissants pour le conseil et il aurait tout à fait pu être approuvé. Maintenant, nous construisons simplement autrement, la maison/l'aménagement extérieur sera à notre avis quand même beau. :)

Nixwill2

12.04.2022 13:15:26

Hier, je me suis donné pour mission hier de découvrir qui est dans ce forum celui qui distribue un peu partout des mercis de manière bienveillante, mais qui écrit rarement sur les sujets eux-mêmes. C’est ainsi que je suis tombé sur ton fil de discussion ici. J’ai été tellement touché par ta manière de tenir face à tout cela que j’ai dû le lire en entier.

Maintenant, je voudrais simplement te faire part de mon admiration. Ce fil (mais pas seulement celui-ci) montre très clairement pourquoi je n’ai personnellement jamais publié nos plans ici, pas même notre cuisine. Beaucoup (la plupart, voire tous) de ceux qui t’ont écrit ici avaient de bonnes intentions. Ils ne voulaient simplement pas comprendre pourquoi tu suis une voie si complètement différente de celle que presque tout le monde ici dans le forum aurait probablement prise. Ils ne pouvaient pas concevoir que c’est peut-être ainsi que tu te sens le mieux avec ton mari, ce que j’ai trouvé personnellement très dommage. Ils le faisaient avec de bonnes intentions, mais certains ne comprenaient pas vraiment comment leurs propos pouvaient être perçus par le destinataire ; parfois, j’aurais même dit que c’était blessant, même si l’émetteur ne le voulait peut-être pas ainsi. Je ne citerai pas de noms, car je crois que ceux concernés savent eux-mêmes qu’ils sont visés.

J’ai vraiment trouvé remarquable combien tu es restée claire et polie à chaque attaque, et que tu ne t’es pas laissée détourner de beaucoup de choses, avec un calme absolu. Je suis sûr que vous aurez bientôt une belle maison, complètement différente de beaucoup d’autres ici, mais 100 % ce que vous deux avez décidé ensemble, avec compromis et amour. Tu as une excellente attitude et tu es vraiment forte !

J’ai déjà dit que je n’avais pas publié mes choses consciemment, parce que nous avons passé des mois à ne nous occuper que de notre maison, afin de la rendre aussi chaleureuse que possible pour nous. Il y a sûrement plusieurs choses que personne d’autre ne comprendrait, mais que nous voulons ainsi et que nous avons donc planifiées ainsi. Je suis en fait une personne très déterminée, du moins c’est ce qu’on me dit. Et pourtant, je sais que beaucoup de choses m’auraient touché personnellement et que j’aurais vacillé. J’aurais probablement aussi tenu bon comme toi, mais j’aurais douté de moi et perdu mon sentiment de bien-être, je me connais, et cela aurait été terrible pour moi. Et même si, depuis que je me souviens, j’essaie de ne pas montrer certaines choses, je sais aussi que j’aurais contaminé mon amour à côté de moi, ce qui aurait été bien pire pour moi.

Je veux simplement dire que tu as tenu bon pendant 22 pages, face à beaucoup de propos, et que tu habiteras très certainement ta maison de rêve, ce qui est bien plus important que tout faire simplement de manière raisonnable parfois. Peut-être que cet exemple montrera aussi à certains qu’on ne devrait pas toujours écrire ce qu’on pense, surtout lorsqu’on sent dès la première ou deuxième tentative que ce n’est tout simplement pas souhaité. Pour le bonheur, il n’y a pas de recette miracle…

Je te souhaite encore tout le meilleur pour toi et votre projet !

Pinkiponk

12.04.2022 17:00:05

Merci, c’est agréable que tu aies pris le temps et réfléchi avec tant de gentillesse.

Je suis sans doute deux à trois fois plus âgé que toi (mais pas encore aussi vieux qu’une tortue ;-) ) et donc j’ai eu très, non, énormément de temps pour m’entraîner. ;-) Pourtant je me réjouis de tes mots, même si j’ai du mal à les accepter.

Je trouve cela dommage, ton projet m’intéresse ainsi que sans doute beaucoup d’autres ici.

On peut en être sûr, toi et moi. :)

Trouver de la compréhension est agréable et réconfortant, tout comme recevoir une validation. À mon avis, le manque de compréhension a aussi son charme et peut être stimulant ou amener à repenser sa propre position pour être d’autant plus sûr que c’est ce qui nous convient. :)

Ce sera sans doute une maison moyenne, simple et sobre, et c’est justement pour cela qu’elle me plaira. Jusqu’à présent je la trouve vraiment belle dans sa simplicité. J’ai annoncé plusieurs fois ici sur le forum que l’on peut me rendre visite une fois la maison terminée et explorer chaque recoin pour constater que ce n’est pas devenu si « horrible ».

La honte ;-) c’est que nous avons déjà découvert une grosse erreur, à savoir que nos portes-fenêtres pleine hauteur au rez-de-chaussée ne sont pas de plain-pied comme je l’avais cru. Donc, des appuis de fenêtre ont été installés pour toutes nos belles fenêtres que nous voulions réellement en passage vers l’extérieur, et nous réfléchissons encore sur la possibilité et la manière de transformer ces portes-fenêtres en portes de terrasse comme voulu. :) Ce sera à son moment un fil à part ici. Ça me rappelle, peut-être plutôt plus tôt que tard. ;-)

Toi aussi certainement, dans les situations qui te tiennent à cœur. Et les autres situations, on les néglige, réprime ou oublie. ;-)

Un petit réconfort : ce que les autres ne peuvent pas comprendre est sans doute original et donc très bien et parfaitement adapté pour vous. :) Là encore, dommage que tu n’aies pas publié tes affaires, mais je peux comprendre, même si moi, je choisis parfois autrement.

Alors tu as pris la bonne décision et je me réjouis pour toi. Un tout petit extrait, juste comme expérience, tu pourrais peut-être oser. Quelque chose qui en aucun cas ne pourrait te rendre triste. Par exemple, comment ou où tu vas ranger tes poubelles. ;-)

Je te remercie encore et me réjouis.

Je te souhaite aussi tout le meilleur, ainsi qu’à votre entreprise. Je suis toujours heureux de te lire.

ypg

12.04.2022 20:59:05
Malheureusement, j'ai des problèmes pour citer quand un smiley est sur le chemin, donc comme ça

Tu devrais demander à temps et pas quand c'est trop tard. À temps, c'est quand vous le voyez et le savez aussi. Prends des photos et poste-les. Maintenant, on pourrait éventuellement encore installer d'autres fenêtres…

11ant

12.04.2022 21:31:00

Pour la transformation en seuils plats, je choisirais une ou deux des fenêtres du sol au plafond (mais ne pas les déplacer, les commander maintenant). Je suis toujours étonné des détails que tu ne demandes pas à temps.

Oben