Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

Nixwill2

13.04.2022 14:11:49
Ça semble très compliqué... Je pense que je reviendrai directement dans quelques mois après la [Bemusterung], là je pourrai dire ce qu'ils m'ont dit et éventuellement changer ça avec vous :). Chez moi, c'est un fournisseur de maisons préfabriquées comme chez Pinkiponk, je pense que je ne peux pas vraiment beaucoup intervenir sur les corps de métier, sauf que la terrasse est effectivement une prestation personnelle :confused:.

Tolentino

13.04.2022 14:14:35
Et tu sais déjà quel type de terrasse tu veux ? Alors terrasse en bois ou dalles en pierre ou carrelage ou...?

Nixwill2

13.04.2022 14:17:17
Dans notre tête, nous avons du bois, mais cela peut encore changer d'ici un an (da sollte das Haus stehen) :rolleyes:. Pour les sols à l'intérieur, c'était toujours prévu des carreaux et maintenant, c'est définitivement du parquet :). Faut-il le savoir tout de suite ?

11ant

13.04.2022 14:32:10

Je pense que les éléments sont bien du sol au plafond, le mot magique manquant aurait été « sans seuil ». Selon ma compréhension (j’étais fabricant de ce matériel, les réclamations étaient une affaire de direction et je ne me risquerais pas à travailler sans seuil avec les mêmes ferrures), cela implique d’autres ferrures, donc des charnières classiques au lieu de ferrures oscillo-battantes. Pour cette raison, je vois aussi la nécessité de décider quels éléments on veut sans seuil et lesquels on veut également oscillo-battants. Pour les portes levantes-coulissantes, on ne peut pas « prendre à la légère » le rail inférieur, par conséquent, une encastrement dans la chape serait probablement nécessaire ici, si un « sans seuil » est souhaité.

Le revêtement – du moins selon ma proposition au niveau « de l’ouverture » de la porte en plancher à lattes – peut aussi recouvrir la rigole à bille (qui n’a alors plus besoin de caillebotis).

Tolentino

13.04.2022 14:33:42
Ce n'est pas obligatoire, mais ça simplifie pas mal de choses.
Pour le bois, on peut travailler avec une sous-construction qui s'adapte en principe au terrain. Par exemple, j'ai environ 40 cm de différence de hauteur entre le sol intérieur et le terrain extérieur. Je ne veux pas d'escaliers entre l'intérieur et la terrasse, donc je construis la sous-construction de manière à ce que les lames de terrasse soient à peu près à la hauteur du sol intérieur à la fin. C'est un peu plus compliqué et plus cher lors de la construction de la terrasse, mais je peux alors économiser des mesures spéciales d'étanchéité, car en principe, le sol extérieur chez moi est au niveau des dalles de sol. Chez moi, une simple bande de protection contre les éclaboussures et éventuellement une membrane à bossages contre la façade suffisent.
Cela dépend aussi de mon sol, qui est plutôt bien drainé. Le risque d'eau stagnante est donc moins élevé chez moi.
Si on voulait avoir une terrasse en pierre, il faudrait poser la sous-construction beaucoup plus haut. Alors, au moins sur la longueur de la terrasse juste contre la maison, on aurait le sol (ou la sous-construction). Il faut là prendre plus de mesures pour protéger l'enduit et la maçonnerie contre l'eau stagnante. Le risque que l'eau exerce une pression directe contre la fenêtre en cas de fortes pluies est aussi beaucoup plus élevé, parce qu'elle peut s'écouler facilement à niveau sur la terrasse.
On a alors besoin d'une gouttière ou même d'un drainage. L'étanchéité de l'élément fenêtre vers l'extérieur doit aussi être réalisée de manière beaucoup plus complexe. Dans ma version, la protection contre la pluie battante minimale suffit en principe.
Cependant, je souhaite tout de même étanchéifier avec un liquide plastique. [Mutterkiste und Vorsichtsporzellan und so.]

Nixwill2

13.04.2022 14:44:37
puh, ça sonne effectivement très professionnel, je pense que cela va encore demander pas mal de temps avant que je comprenne cela correctement !

Je pense que je reviendrai dans un fil de discussion approprié dès que cela deviendra nécessaire pour moi. D'ici là, je suis sûr d'avoir progressé en ce qui concerne le sol. Je suis cependant presque certain que ce sera du bois, cela convient le mieux puisque nous voulons faire le tour de la terrasse sur deux côtés de la maison et à cause de la pente cela pourrait un peu ressembler à une passerelle, ce qui nous plairait beaucoup. Mais cela dépend aussi de nombreux facteurs, comme par exemple les coûts pour remblayer la pente, le rez-de-chaussée est actuellement presque complètement en l’air et la cave doit encore être remblayée... Des discussions avec les entrepreneurs en terrassement et travaux de fondation sont en cours...

Merci quand même pour les pistes de réflexion et les informations !