que vous vouliez construire une maison pour vos besoins (actuels), ou une maison que vous pourrez revendre assez bien dans 10 (!) ans et qui couvre ainsi les besoins actuels d’une famille. [...]
- pour LA chambre à ELLE et LUI, j’attendrais par exemple une grande porte coulissante. La salle de bain surdimensionnée avec vue sur le jardin sera probablement moins appréciée par une famille d’acheteurs potentiels qu’un rangement supplémentaire ou un dressing, etc. ...
Fondamentalement, je ne vois pas nécessairement un « ou » entre une maison adaptée individuellement à un couple dans la « meilleure période » et une maison minimalement invasive, convertible pour une famille suivante de type Müllermeierschulze. La salle de bain, aussi mal conçue prise individuellement, avec sauna est toutefois extrêmement atypique pour une villa Anstatt (particulièrement dans la classe de neuf mètres et demi) et, prise isolément, un élément polarisant pour la revente. a aussi une maison seulement partiellement « adaptée aux familles », mais je n’y vois pas un malus décisif pour la vente - dans quelques années, le marché de niche d’aujourd’hui pour la transmission des biens immobiliers « au sein de la communauté des seniors » fonctionnera aussi « comme sur des roulettes ». Une porte coulissante entre la chambre à LUI et celle à ELLE devrait toutefois être une solution miracle, sinon le téléviseur de Monsieur dérangera probablement la lectrice, sur le plan acoustique.
De même, je rejetterais le passe-plat, car les curieux qui sautent derrière effraient encore plus une cuisinière peu sûre d’elle (et d’après mes souvenirs, ces trucs ne sont jamais vraiment entrés dans le cœur des occupants). Un séjour de camping entre membres du forum se prépare-t-il ici ?