Si une mobilité réduite est prévue, il semble qu’on ne puisse pas accéder à la douche au rez-de-chaussée avec une aide à la marche à cause des toilettes.
La planification est d’abord pour maintenant, alors que nous ne sommes pas encore limités tous les deux. Dès que les restrictions apparaîtront, nous vendrons la maison et déménagerons dans un bungalow, une résidence assistée ou un appartement au rez-de-chaussée avec un petit jardin. Nous avions envisagé de construire la maison adaptée aux personnes handicapées, mais nous avons finalement renoncé à cette idée.
Cuisine trop loin de la table.
C’est vrai. J’ai mal choisi le terme "Esstisch". C’est plutôt une table pour PC, lecture et jeux.
Télévision ?
Malheureusement oui. Compromis dû au mariage. On la mettra quelque part. Si nous ne trouvions pas de place, ce serait bien.
Peu d’espace pour les meubles dans le salon, peut-être une double porte en moins.
C’est voulu. Je préfère les plantes et les tableaux aux meubles. Nous n’avons pas beaucoup de meubles non plus.
Où ira la garde-robe ? Quelle longueur avez-vous maintenant et quelle longueur aurez-vous dans la nouvelle maison ?
J’ai actuellement un placard de 3,00 m, mon mari de 1,50 m. Nous plaçons les placards dans nos chambres respectives, qui sont désignées comme "travail". Apparemment, il n’y a pas de dénomination appropriée pour nos chambres. Il n’y avait que "travail" ou "invités". Aucun des deux ne correspond.