Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

Pinkiponk

16.10.2020 09:41:11

Pinkiponk

16.10.2020 09:42:17

Oui, tu as raison. C'est probablement pour cela que personne n'en a. Nous nous contentons aussi de peu.

Pinkiponk

16.10.2020 09:45:11
Merci pour la suggestion. Ce sera probablement quelque chose dans ce genre. J'aimais la forme semi-circulaire, car je trouve, comme chacun sait, que le rond est plus joli que le carré. Je n'ai pas trouvé de carport en bois avec un arc semi-circulaire, sans pieds supplémentaires sur Internet ; les carports en bois ont toujours quelque part des pieds.

Pinkiponk

16.10.2020 09:48:19

Merci pour cet avertissement détaillé. Je suis impatient de voir ce qui en ressortira et je te tiendrai informé.

Habituellement, je pars du principe qu'il y a de bonnes raisons pour les règlements et les lois, même si elles ne me paraissent pas évidentes ou ne le sont pas immédiatement. Tu as déjà donné une bonne raison ci-dessus.

Pinkiponk

16.10.2020 10:11:15

En partie, c’est parce que nous construisons la maison parce que nous devons vivre quelque part et que nous n’avons pas trouvé d’autre possibilité d’investissement adaptée pour nous. De plus, j’ai un bon pressentiment concernant la planification. Je ne me fie pas beaucoup à mon instinct d’habitude, mais la maison sera « douillette » et adaptée pour nous deux, ici et maintenant. Beaucoup de considérations pratiques ne jouent aucun rôle pour moi. Par exemple, la rapidité avec laquelle je peux passer de la voiture à la maison à l’abri, ou si j'ai de courts trajets (qu’est-ce qui pose problème avec des trajets plus longs, si on prend le temps d’apprécier une image ou une plante en chemin ?). Jusqu’à présent, nous avions quatre étages et maintenant seulement deux, ce qui est déjà une amélioration pour moi. Le chemin de la cuisine à la salle à manger ne me semble pas non plus pertinent. Dans la chambre, il n’y aura que le lit, des tableaux et une plante, elle n’a donc pas besoin d’être beaucoup plus grande. La salle de bain avec sauna, je l’ai déjà mentionné, est un compromis lié au mariage. Peut-être que je suis vraiment peu exigeant.

De mon point de vue, grâce aussi aux conseils utiles ici sur le forum, elle sera belle. Elle n’a pas besoin d’être individuelle, pourquoi donc ?

J’aime bien avoir beaucoup en commun avec toi. Mais pas ça, je n’ai pas été déplacé, j’ai passé des années à travailler et à argumenter pour pouvoir venir ici. C’est absolument merveilleux ici, mais ne le dites à personne, sinon ce sera trop plein.

Les autres pièces sont généralement privées par nature. En cuisine, il m’arrive parfois de laisser tomber quelque chose et ça m’ennuierait que des gens me regardent autour de moi.

Ce sera une cuisine standard en L. Les façades Bodbyn d’Ikea. Ça me plaît et ça doit me plaire, pas plus.

La musique classique est quelque chose que je veux partager avec d’autres personnes. Dans mon ancien lieu de résidence, j’allais 1 à 3 fois par semaine à un concert, un opéra ou un ballet. L’effet de la musique dans une salle de concert est naturellement tout autre, une salle de musique privée ne peut pas rivaliser, voilà pourquoi je ne la souhaite pas.

Je ne veux pas de véranda dans/à une maison si petite. Je vis ici au milieu du pays des nouveaux lacs et je serai soit dehors, soit dans une salle de concert.

Tolentino

16.10.2020 10:18:14

Je ne serais cependant pas entièrement d'accord. Avec un équipement approprié, une installation et un enregistrement, on peut déjà créer la même impression purement auditive.
Il semble cependant que ce soit plutôt l'atmosphère générale qui t'importe, et celle-ci est certainement différente dans une salle de concert et difficile à simuler.