Maintenant, tu participes toujours activement à d'autres projets, mais dans ton propre projet, certaines choses semblent déjà sans envie ni ambition ; la passion pour l'objet et le détail me manque, que tu veux soudainement exprimer comme une fleur lors de la construction du garage et à l'intérieur... eh bien... ce sera fait à la va-vite.
En partie, c’est parce que nous construisons la maison parce que nous devons vivre quelque part et que nous n’avons pas trouvé d’autre possibilité d’investissement adaptée pour nous. De plus, j’ai un bon pressentiment concernant la planification. Je ne me fie pas beaucoup à mon instinct d’habitude, mais la maison sera « douillette » et adaptée pour nous deux, ici et maintenant. Beaucoup de considérations pratiques ne jouent aucun rôle pour moi. Par exemple, la rapidité avec laquelle je peux passer de la voiture à la maison à l’abri, ou si j'ai de courts trajets (qu’est-ce qui pose problème avec des trajets plus longs, si on prend le temps d’apprécier une image ou une plante en chemin ?). Jusqu’à présent, nous avions quatre étages et maintenant seulement deux, ce qui est déjà une amélioration pour moi. Le chemin de la cuisine à la salle à manger ne me semble pas non plus pertinent. Dans la chambre, il n’y aura que le lit, des tableaux et une plante, elle n’a donc pas besoin d’être beaucoup plus grande. La salle de bain avec sauna, je l’ai déjà mentionné, est un compromis lié au mariage. Peut-être que je suis vraiment peu exigeant.
Peut-être que je peux aussi un peu te motiver à construire pour vous une maison vraiment belle et surtout individuelle.
De mon point de vue, grâce aussi aux conseils utiles ici sur le forum, elle sera belle. Elle n’a pas besoin d’être individuelle, pourquoi donc ?
En tant que quelqu’un déplacé du Bade-Wurtemberg en Saxe, nous avons quelque chose en commun...
J’aime bien avoir beaucoup en commun avec toi. Mais pas ça, je n’ai pas été déplacé, j’ai passé des années à travailler et à argumenter pour pouvoir venir ici. C’est absolument merveilleux ici, mais ne le dites à personne, sinon ce sera trop plein.
Alors fais savoir quelles parties de la maison ne seront PAS séparées pour cette raison...
Les autres pièces sont généralement privées par nature. En cuisine, il m’arrive parfois de laisser tomber quelque chose et ça m’ennuierait que des gens me regardent autour de moi.
Cuisine : on peut complètement s’éloigner du courant dominant actuel, peut-être même un peu folle et pas forcément chère, et pour moi en style serre. Mais pour moi, ça sonne pour l’instant plutôt comme... eh bien... juste comme ça...
Ce sera une cuisine standard en L. Les façades Bodbyn d’Ikea. Ça me plaît et ça doit me plaire, pas plus.
Tu pourras peut-être ensuite... mais d’ici là, on peut aussi habiter « spécialement » ; est-ce que la salle de concert se fera un jour...? Où est donc la salle de musique spéciale avec de beaux sièges et un équipement pour un bon son et la détente ? Des tableaux appropriés, un éclairage, une atmosphère... ?
La musique classique est quelque chose que je veux partager avec d’autres personnes. Dans mon ancien lieu de résidence, j’allais 1 à 3 fois par semaine à un concert, un opéra ou un ballet. L’effet de la musique dans une salle de concert est naturellement tout autre, une salle de musique privée ne peut pas rivaliser, voilà pourquoi je ne la souhaite pas.
...et pourquoi alors pas une maison vraiment petite, mais justement spéciale pour tes idées individuelles ? Il y a de très belles réalisations, la véranda que tu mentionnes pourrait jouer un rôle très important dans la maison, plus de verre, vivre parmi les plantes, des cours d’eau, etc., un tel concept. Je ne vois pas dans la maison actuelle ce que tu voudrais vraiment...
Je ne veux pas de véranda dans/à une maison si petite. Je vis ici au milieu du pays des nouveaux lacs et je serai soit dehors, soit dans une salle de concert.