Planification de la maison et du plan d'étage - Premier plan d'architecte disponible

• Erstellt am 14.10.2020 18:29:27

haydee

13.04.2022 13:01:34

Maintenant j'ai ri. Je suis presque tombé de ma chaise. On a un genre de plancher à fentes - enfin de manière à ce qu’on ne voit rien, et c’était autrefois une étable à vaches.

comme souvent, si ce n’est pas précisé, la norme s’applique et c’est avec seuil. Comme tu as dû choisir plutôt en fonction du prix, cela a dû être clair pour le vendeur et à un homme ça importe peu.
Peut-on encore changer la commande aussi facilement ? Au fait, j’ai aussi des rebords de fenêtres à la porte sans seuil.

Tolentino

13.04.2022 13:09:44
Je crois aussi qu'il s'agit moins du seuil que du fait qu'il ne doit pas y avoir de marche vers le bas.
Et on peut bien sûr compenser cela avec la terrasse. Que l'on construise autour de l'appui de fenêtre ou non, je le laisserais dépendre de l'appui de fenêtre (accessible ou non ?), du goût personnel et de la finition souhaitée de la terrasse.
Par exemple, je planifie actuellement une terrasse en bois qui doit être au niveau du revêtement de sol fini. Le cadre de la fenêtre reste en bas sous forme d'un seuil d'environ 3 cm et là où la terrasse est devant les fenêtres allant jusqu'au sol, il n'y a pas d'appui de fenêtre. La terrasse doit s'insérer dans l'embrasure. Je ne sais pas encore si je mettrai vraiment une gouttière, car la terrasse sera environ 40 cm au-dessus du niveau du sol. De mon point de vue, la pente de la terrasse devrait suffire à évacuer les quantités d'eau arrivant sur la terrasse. Et oui, je ne poserai pas les lames trop serrées, même si on suppose que le fumier de vache ne devrait pas non plus passer entre.
Là où il n'y a pas de terrasse (j'ai encore trois autres fenêtres au niveau du sol), je monterai probablement des appuis de fenêtre en pierre accessibles. Là, on aura donc une marche pour accéder au jardin...

haydee

13.04.2022 13:31:53
Nous avons aussi seulement les joints entre les plaques et un peu plus - peut-être environ 5 mm autour des appuis de fenêtre. La pente était jusqu'à présent suffisante. Tu dois juste veiller à ce qu'aucune eau stagnante ne puisse se former sur le mur de la maison.

Nixwill2

13.04.2022 13:44:25
Ça semble intéressant, quelqu'un pourrait-il expliquer ici ce qu'il faut/doit dire exactement lors de la sélection des matériaux pour obtenir toutes les fenêtres à hauteur du sol avec la terrasse ?

Comme Tolentino l'a décrit ici (que le revêtement de terrasse s'étend dans le tableau), cela me semble une très jolie solution, que faut-il prendre en compte ici (pour pouvoir passer la commande correctement lors de la sélection) ? Chez nous, cela concernerait une porte levante-coulissante, une fenêtre fixe et deux vantaux ouvrants oscillo-battants à hauteur du sol. Est-il possible d'aménager cela pour toutes les fenêtres existantes ?

haydee

13.04.2022 13:53:09
Il est important d'assurer l'étanchéité de l'appui de la fenêtre horizontalement à verticalement. Le expert est venu spécialement chez nous pour cela. C'est probablement plus difficile avec les rebords de fenêtre.

Nous avons clairement indiqué quelle porte doit être sans seuil.

Ce qui d'autre doit être pris en compte pour une hauteur de terrasse égale au niveau supérieur du [Fertigfußboden] sera défini par le [GU].

Tolentino

13.04.2022 13:53:40
Donc véritablement au niveau du sol, presque sans seuil de l'intérieur vers l'extérieur, il me manque un peu d'imagination, car le battant de la fenêtre doit appuyer contre une sorte de cadre pour fermer hermétiquement. Et au moins ce recouvrement, selon moi, on l'a dans tous les cas. On peut sûrement le minimiser, mais il faut vraiment que tous les corps de métier (du gros œuvre au chape, en passant par les carreleurs/poseurs de sols et bien sûr aussi les fabricants/monteurs de fenêtres et les paysagistes) travaillent avec des tolérances minimales.
Que la terrasse arrive dans la feuillure, le paysagiste ou la personne qui construit la terrasse doit s'en occuper. Il faut veiller à une étanchéité correcte au raccord de la fenêtre. C'est un point de conflit très fréquent entre les corps de métier. Car cela peut théoriquement être fait par le monteur de fenêtres, le plâtrier, le paysagiste, et souvent aussi le couvreur (bizarre, mais il connaît très bien les étanchéités). Il faut juste que ce soit défini qui doit le faire et comment exactement (pour quelle exécution).
Le plus simple est que l'on sache déjà à l'avance pour chaque fenêtre comment on veut la réaliser.
Alors l'entrepreneur peut déjà l'intégrer dans ses plans et un maître d'œuvre/mandataire général choisira ensuite le sous-traitant adapté pour les travaux respectifs. Un architecte en tient compte lors des appels d'offres.
C'est difficile quand la terrasse, comme c'est souvent le cas, est une prestation personnelle. Car alors il faut s'attendre à ce que les autres corps de métier fassent le minimum possible...