Hausbauer1
22.06.2017 22:09:37
Oui, je n’aime pas non plus ce genre de discussions où le respect semble faire défaut. Tu peux relire tes messages dans lesquels tu attribues à toute personne qui ne suit pas ton raisonnement une intelligence réduite, un manque d’éducation financière ainsi qu’une aversion allemande au risque.
Contrairement à certains autres messages, les miens ont toujours été respectueux. Je suis loin de vouloir dévaluer qui que ce soit. Je n’ai certainement accusé personne d’intelligence réduite. Ce n’est tout simplement pas vrai. Pas non plus d’un manque d’éducation financière. Et tu ne lis l’aversion au risque que dans mes paroles d’introduction. Quoi qu’il en soit, si quelqu’un s’est senti insulté ou rabaissé par mes propos, je le regrette beaucoup et je tiens à m’excuser. Ce n’était pas intentionnel.
Sur le fond, je maintiens néanmoins mon point de vue et chacun peut décider lui-même ou calculer par lui-même ce qu’il en fait. Je ne m’attends pas non plus à ce que quelqu’un s’excuse auprès de moi pour les insultes. Par exemple ce genre de choses : « J’espère que la désignation professionnelle est une plaisanterie... »
Je voulais simplement présenter une autre perspective à l’OP afin qu’il puisse peser les choses pour lui-même. Je ne m’attendais pas à être attaqué de toutes parts, même si je dois reconnaître que toutes les contre-arguments ne contenaient pas d’insultes.
Je trouve que ce n’est tout simplement pas une manière de discuter, ferme sur le fond mais respectueux dans la forme serait mieux. Mais bon. Si quelqu’un veut continuer à discuter dans le fond et sur un ton respectueux, je suis volontiers partant. Si ce ne sont que des insultes à nouveau, je quitte au moins ce sujet.