Quelle somme de prêt et quel capital propre doivent être indiqués à la banque ?

• Erstellt am 20.05.2017 11:25:07

Hausbauer1

22.06.2017 22:09:37

Contrairement à certains autres messages, les miens ont toujours été respectueux. Je suis loin de vouloir dévaluer qui que ce soit. Je n’ai certainement accusé personne d’intelligence réduite. Ce n’est tout simplement pas vrai. Pas non plus d’un manque d’éducation financière. Et tu ne lis l’aversion au risque que dans mes paroles d’introduction. Quoi qu’il en soit, si quelqu’un s’est senti insulté ou rabaissé par mes propos, je le regrette beaucoup et je tiens à m’excuser. Ce n’était pas intentionnel.

Sur le fond, je maintiens néanmoins mon point de vue et chacun peut décider lui-même ou calculer par lui-même ce qu’il en fait. Je ne m’attends pas non plus à ce que quelqu’un s’excuse auprès de moi pour les insultes. Par exemple ce genre de choses : « J’espère que la désignation professionnelle est une plaisanterie... »

Je voulais simplement présenter une autre perspective à l’OP afin qu’il puisse peser les choses pour lui-même. Je ne m’attendais pas à être attaqué de toutes parts, même si je dois reconnaître que toutes les contre-arguments ne contenaient pas d’insultes.

Je trouve que ce n’est tout simplement pas une manière de discuter, ferme sur le fond mais respectueux dans la forme serait mieux. Mais bon. Si quelqu’un veut continuer à discuter dans le fond et sur un ton respectueux, je suis volontiers partant. Si ce ne sont que des insultes à nouveau, je quitte au moins ce sujet.

infors

22.06.2017 23:35:40
Alors, je suis d'avis, ce n'est que mon avis, que les connaissances en matière d'investissement comme le quoi, où et comment, sont la base la plus élémentaire. Cela peut aussi s'apprendre et tu y as sûrement réfléchi. Mais on ne comprend vraiment ce qu'un krach signifie que lorsqu'on l'a vécu. Mieux encore, deux krachs. Mais s'il te plaît, cherche sur Google "Kredit Aktien" ou "Kapitalanlage auf Kredit". Je pense, sans l'avoir moi-même recherché, qu'il y a suffisamment de personnes qui ont choisi ce type d'investissement par le passé. Et il y avait certainement parmi elles quelques-unes qui savaient comment agir. Surtout si on a suivi ces dernières années que les indices ont fortement augmenté à cause de mesures importantes, je ne voudrais actuellement jamais investir à crédit dans des formes d'investissement spéculatives, indépendamment de l'attitude de base. En 2000, c'était surtout très populaire en Amérique de monter dans le train des cours boursiers en hausse à crédit. La tendance allait simplement vers le haut pendant de nombreuses années pour les indices. Il y avait bien sûr des gagnants qui sont sortis tôt. Mais chez beaucoup, la cupidité a gagné sur la raison. Ce sont déjà des expériences importantes de mon point de vue. Tu as peut-être vécu 2009. Mais c'était encore quelque chose d'autre. Construire une maison et acheter des actions à crédit, c'est une toute autre affaire. Ne soyez pas trop avides. Les actions sont une forme d'investissement assez bonne, mais cela dépend de la situation de vie.

jaeger

23.06.2017 00:03:49
Je suis tout à fait d'accord avec Hausbauer1. Bien sûr, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais c'est en tout cas une alternative. Dans un pays où seulement environ 10 % misent sur les actions, une manière de penser aussi "différente" est rapidement mal vue, comme nous l'avons déjà constaté.

Juste un petit exemple, chacun peut en penser ce qu'il veut.
Maison 400 000
Compte de capitaux propres 70 000
Actions 50 000

Il existe ici de nombreuses variantes. Certains vendraient peut-être les actions puis utiliseraient la totalité des 120 000 capitaux propres, tandis que d'autres utiliseraient par exemple seulement 50 000 capitaux propres, en gardant 20 000 et en conservant également les actions. Avec un bon portefeuille d'actions à dividendes, cela a même beaucoup de sens, car on obtient facilement des dividendes plus élevés que le taux actuel du crédit. Le crédit se rembourse donc en partie tout seul.

Bien sûr, il y aura encore des objections sur le fait que les actions et les dividendes sont incertains. Peut-être, mais l'argent sur le compte aussi. Avec une sélection judicieuse, j'affirme même le contraire. Il y a des entreprises qui paient et augmentent(!) leurs dividendes depuis plus de 50 ans, sans exception ! De plus, avec des actions, on est copropriétaire d'une entreprise qui opère à l'échelle mondiale. Par exemple, si un jour l'euro n'est plus, tous ceux qui ont de l'argent sur un compte seront les perdants...

Hausbauer1

23.06.2017 00:23:17

J’investis maintenant depuis plus de 20 ans. Regarde les cours, tu sauras ce que j’ai déjà vécu. Je ne recommanderais jamais non plus de spéculer à crédit. Mais investir à partir de mensualités de remboursement économisées dans un portefeuille modéré est autre chose. Je ne vendrais pas non plus mon portefeuille pour emprunter moins. Je sacrifierais un rendement annuel de 4 à 7 % pour économiser un paiement d’intérêts de 1,5 %. Mais pour un certain niveau d’endettement, on doit naturellement payer beaucoup plus d’intérêts, il faut faire attention à une bonne limite. Mais c’est assez facile à calculer.

Merci. Voilà comment c’est. De plus, il y a aussi des ETF d’obligations corrects qui distribuent entre 5 et 8 % par an. On peut construire quelque chose de solide avec cela. Bien sûr, on peut aussi intégrer d’autres classes d’actifs.